AccueilAccueil   Aides  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dois-je te faire confiance? [PV: Jenny Fraser]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Syntara Daleray
I am
Syntara Daleray

Messages : 186
Points : 215
Date d'inscription : 22/07/2014


Dois-je te faire confiance? [PV: Jenny Fraser] Empty
Mer 30 Juil - 16:59







Dois-je te faire confiance?



Mon regard se perd dans l'horizon alors que je fixe la ville. Depuis la ruche, on peut tout voir, que ce soit la partie des Erudits, celle des Altruistes, des Audacieux, des Fraternels ou encore des Sincères. Bien sur, tout le monde trouve cela magnifique, surtout de nuit. Moi ça me dégoutte, ces quartiers sont séparés comme si nous ne pouvions pas nous mêlés les uns aux autres. Toute notre vie est encadrés de barrières qu'il ne faut franchir en aucun cas. Sinon, c'est la dégringolade. Je frissonne avant de m'éloigner un peu du vide. Je reprend mon ascension des marches, m’essoufflant et crachant mes poumons sur le côté. J'aurais très bien pu prendre l’ascenseur mais je déteste ces machines, et puis je suis une ancienne audacieuse alors il faut bien que je fasse un peu d'exercice! J'arrive en haut après quelques minutes assez épuisante et je m'affale sur la moquette. Je revois très distinctement le jour du choix, le choix qui a changé ma vie à jamais. J'ai décidé de quitter tous mes repères pour honorer Freddie alors qu'il était déjà partit. Je regrette un peu tout les jours mon choix de les avoir abandonné mais à chaque fois que cette honte m'envahit, je me rappelle le corps sans vie de mon copain et je sens mon envie de me venger revenir. Je sais qu'un jour je le vengerais et ce jour là, ils souffriront comme ils l'ont fait souffrir. Je ne sais pas qui sont les responsables mais j'en trouverai! Je me redresse et parcoure la salle des yeux, laissant retomber ma haine contre le pouvoir et les tueurs de Freddie. Un bruit m'interpelle et je me retourne pour tomber nez à nez avec une jeune femme. Je recule précipitamment, surprise de voir quelqu'un ici, et tombe en arrière. Très douée Syntara, réellement! Je me sens minable et totalement ridicule devant cette fille. Je me relève rapidement, époussetant mes vêtements.
-Je m'appelle Syntara, excuse moi, je ne m'attendais pas à voir quelqu'un ici.


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Invité

I am
Invité



Dois-je te faire confiance? [PV: Jenny Fraser] Empty
Ven 1 Aoû - 15:35
Dois-je te faire confiance ?


Feat: Syntara Daleray



Une fois le diner fini, je rentre vite prendre une douche avant de partir à la gare où je prends le prochain train pour Chicago. Comme toujours, le voyage se passe dans le calme et je suis seule dans mon wagon. J'en profite pour m'asseoir près de la porte, ainsi je peux voir le paysage défiler tout en sentant le vent sur mon visage. Plus le train se rapproche de Chicago, plus le soleil descend dans le ciel pour finir par disparaître derrière l'une des vieilles tours vides ou vivent quelques Sans-Faction. A ce moment-là, il est énorme et sa couleur est un rouge vif, légèrement orangé. Le ciel, suivant son exemple, se pare de reflets et se teint légèrement de rose, d'orange et de bleus. Le train ralenti, me tirant de ma rêverie et je me prépare à sauter. Quand il arrive au niveau du quai, je prends mon élan et je saute en me roulant en boule pour l'atterrissage qui ne se fait pas en douceur.

Quand je me relève, le train disparaît dans un virage et je me retrouve seule avec la lune qui apparaît ronde et jaune, maintenant que le soleil est couché. Je rejoins la route défoncée à petites foulées et par en direction de la ruche. Au bout d'une dizaine de minutes j'arrête de courir pour finir le trajet en marchant histoire de récupérer avant de monter les escaliers au pas de course. Quand j'arrive devant la Ruche, quelques étoiles ont rejoins la lune. Je commence la montée au petit trot en inspirant et expirant à chaque fois que mon pied touche une marche. Au bout d'un moment, je suis essoufflée et je décide de finir en marchant. J'arrive finalement au sommet de la Ruche. Après une dernière volée de marches, je débouche sur la salle du Choix. Je vais m'asseoir sur le rebord d'une fenêtre ouverte et laisse mes jambes pendre dans le vide. J'observe la ville endormie. Un groupe de nuages cache la lune et j'entends des bruits de pas dans l'escalier, derrière moi. Je me relève donc et me cache dans un coin d'ombre pour savoir qui d'autre peut bien se trouver là à une heure pareil.

Au bout d'une minutes, une jeune fille arrive et regarde la ville. Je m'avance en faisant un peu de bruit, pour ne pas trop l'effrayée. Les nuages se poussent et je peux voir qu'elle est habillée des couleurs des Sincères : le blanc et le noir. Elle se tourne vers moi et essaye de reculer, mais elle trébuche et tombe. Un peu honteuse, elle se relève avant d'épousseter ses vêtements et de se présenter :

- Je m'appelle Syntara, excuse moi, je ne m'attendais pas à voir quelqu'un ici.

Je lui réponds aussitôt en lui tendant la main pour qu'elle la serre. Je sais ça fait un peu mec ou Audacieux, mais je suis une Audacieuse, zut !

- Bonjour, moi c'est Jenny. Moi non plus, je ne m'attendais pas à croiser quelqu'un ici, surtout une Sincère. Tu viens admirer la vue ou juste pour te remémorer ta cérémonie du Choix ?

En disant cela, je m'éloigne un peu en essayant de prendre un air détacher et je m'assois dans un des sièges des gradins, l'estrade en face de moi. Sur cette dernière repose les coupes de cérémonie, mais elles sont vides. 

Code par Jenny Fraser, ne pas prendre.
Revenir en haut Aller en bas


Syntara Daleray
I am
Syntara Daleray

Messages : 186
Points : 215
Date d'inscription : 22/07/2014


Dois-je te faire confiance? [PV: Jenny Fraser] Empty
Dim 3 Aoû - 19:04







Dois-je te faire confiance?



Je crois que la jeune fille était près d'une fenêtre, plus précisément celle ouverte vers le fond de la salle. Elle me tend la main pour que je lui sers et automatiquement je fais de même. Un stupide réflexe qui m'est resté des audacieux. La demoiselle devant moi en est une aussi vu les couleurs qu'elle porte. Je secoue vivement sa paume et la relâche après un moment de gêne et de flottement. Je suis une sincère et non une audacieuse!
- Bonjour, moi c'est Jenny. Moi non plus, je ne m'attendais pas à croiser quelqu'un ici, surtout une Sincère. Tu viens admirer la vue ou juste pour te remémorer ta cérémonie du Choix ?
Elle s'éloigne, essayant de feindre un air détaché mais elle ne me trompe pas. Elle s'assoit sur un siège et regarde la table ou repose les coupes des cérémonies qui sont vides. Je les fixe moi aussi alors que je murmure d'une petite voix.
-Un peu des deux mais ce n'est pas vraiment la cérémonie dont je me souviens mais plus de mon... ancienne faction. Je ne t'ai jamais vu chez les audacieux. Es-tu nouvelle?
Je me tourne vers elle pour chasser de mon esprit le beau regard bleu de Freddie. Je ne devrais pas penser à lui, il est partit depuis longtemps alors pourquoi ne pas l'oublier quelques instants? Je ne sais pas comment me comporter avec cette fille. Je la détaille, elle a de beaux cheveux roux clair, des taches de rousseur et de grands yeux verts émeraudes. Je souris en repensant à une photo de ma mère. Elle lui ressemble un peu, je me souviens des années où mes parents étaient encore près de moi. Je ne bouge pas et lui dit:
-Tu me fais énormément penser à ma mère.
Je ne sais pas vraiment pourquoi je lui ai dit cela, mais je sentais le besoin de sortir cette phrase de ma bouche. Je m'assoie à même le sol, jouant avec la moquette.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Invité

I am
Invité



Dois-je te faire confiance? [PV: Jenny Fraser] Empty
Dim 3 Aoû - 19:36
Dois-je te faire confiance ?


Feat: Syntara Daleray



La Sincère me sert la main comme si elle était une Audacieuse. J'en conclus donc que soit c'est une Transfert, soit qu'elle connaît très bien les us et coutume de ma Faction. Mon interlocutrice fixe elle aussi les coupes vides avant de murmurer si doucement que je l'entends à peine :

- Un peu des deux mais ce n'est pas vraiment la cérémonie dont je me souviens mais plus de mon... ancienne faction. Je ne t'ai jamais vu chez les audacieux. Es-tu nouvelle?

En disant cela elle se tourne vers moi en secouant très légèrement la tête comme si elle voulait chasser un vieux souvenir de sa mémoire. Pendant que je fais mine de regarder ailleurs elle me détaille du regard et quelque chose semble l'indisposer légèrement puis elle a un sourire triste comme si je lui rappelait quelqu'un qu'elle a connu avant, dans son ancienne vie. Sans esquisser le moindre mouvement, elle me dit :

- Tu me fais énormément penser à ma mère.

En entendant cela, je m'agite sur ma chaise, gênée. Je me relève alors qu'elle s'assoit à même le sol et commence à jouer avec la moquette, troublée. Je me dirige vers elle et m'assois en tailleur en face d'elle et cherche ses yeux du regard. Une fois que j'ai ses yeux fixés aux miens, je parle :

- J'aime bien venir ici pour me remémorer ma vie d'avant. Mais je suis heureuse d'avoir quitté les Sincères pour les Audacieux. J'ai désormais le sentiment d'être à ma juste place même si ce n'est pas toujours facile. Mais où que je sois les Sincères m'accompagnent et m'accompagneront toujours que ce soit dans ma façon de penser, de parler et même de bouger. Ils sont en moi et je suis eux.
Je ne sais pas ce qui te chagrine autant, mais sache que tu as fait ce que te dictait ton cœur et que c'est le plus important. Maintenant tu dois avancer et faire abstraction du passé.


J'attends un peu pour voir quel impact ont mes paroles sur elle avant d'inspirer et de continuer d'un voix que j'essaie d'avoir douce, calme et posée. Presque rassurante :

- Je suis flattée, mais aussi un peu gênée que tu dises que je te rappelle ta mère. Elle devait être merveilleuse, je me trompe ?

Je joue avec le bas de mon t-shirt comme si de rien n'était, pour lui laisser le temps de faire passer ses souvenirs et de revenir avec moi, à l'instant présent. Il lui faut plusieurs minutes pour refaire surface, mais je ne m'en inquiète pas, sachant à quel point certains souvenirs peuvent être douloureux ou agréables, mais toujours très poignants. Pendant ces quelques minutes de silence, je revois ma Cérémonie du Choix comme si c'était hier. La foule bigarrée, mais bien ordonnée. Le leader Altruiste qui appelle chaque jeune de 16 ans. Mon frère, mon père et ma mère. Les acclamations de ma nouvelle Faction quand mon sang coule sur les charbons ardents. Le regard triste de ma famille. C'est à mon tour d'être emportée par les souvenirs et c'est sa voix qui me tire de ma rêverie éveillée.

Code par Jenny Fraser, ne pas prendre.
Revenir en haut Aller en bas


Syntara Daleray
I am
Syntara Daleray

Messages : 186
Points : 215
Date d'inscription : 22/07/2014


Dois-je te faire confiance? [PV: Jenny Fraser] Empty
Mer 27 Aoû - 20:07







Dois-je te faire confiance?



Elle est gênée, je le ressens très vite lorsqu’elle détourne son regard. C’est vrai que dire cela était peut-être un peu exagéré mais c’était sorti tout seul. Elle s’assoit en face de moi et je vois dans ses yeux qu’elle ne la finalement pas mal pris. Je suis rassurée et je m’arrête de jouer avec cette stupide moquette. Je l’écoute attentivement, même si je semble perdue dans mes pensées. Je souris lorsqu’elle évoque ma mère. En effet, elle était magnifique. Mais elle était surtout adorable et gentille ce qui pourrait aussi qualifier, j’en suis sûre, Jenny. Je ne pense pas m’être trompé sur son compte, elle semble vraiment ressembler à maman. Je souris avant d’entendre la suite. Elle a surement raison, j’ai changé de faction pour me sentir mieux dans ma peau mais des fois, je regrette. Je ne me sens pas toujours à ma place chez les sincères, j’ai toujours l’impression d’être une audacieuse, ce que je suis surement au fond de moi. Mais ils ont tués Freddie, ils me l’ont volés alors que je l’aimais ! Je frémis essayant de penser à autre chose qu’à lui. Jenny semble être heureuse d’avoir changé de faction, elle doit vraiment être à l’aise là-bas vu ses habitudes.
-Merci… J’ai parfois l’impression de ne pas être où il faut mais je sais que j’ai fait le bon choix. De toute façon, je n’ai rien à regretter, je n’ai laissé personne derrière moi, j’avais déjà tout perdu. Au moins chez les sincères, je suis sûre de connaitre toute la vérité, pas comme chez les audacieux. Mais des fois, j’ai besoin de sensations fortes pour me rappeler que je suis toujours en vie, pour savoir que je ne dois pas abandonner trop facilement.
Je lui souris timidement sachant que je viens de lui en révéler peut-être un peu trop. Elle ne doit surement pas connaitre l’histoire de Freddie et elle doit encore moins savoir qui sont les divergents. Heureusement pour moi, je n’ai pas prononcé ce mot et par chance, elle ne me posera pas de questions. Mes doigts tapotent convulsivement le sol, montrant mon anxiété.
Je la vois tripoter son tee-shirt comme si de rien était alors qu'elle me laisse sortir de mes pensées. Je prend un petit bout de temps à continuer sachant que parler de ma mère va forcément me faire souffrir.
-Oui elle était magnifique, une des plus belle femme de la faction. Mais malheureusement, elle est partit, devant mes yeux alors que j'étais totalement impuissante...
Je sens des larmes coulées le long de mes joues. Je revois dans ma tête le film de ce jour horrible. Je n'y ai pas pensé depuis des mois, des ans, et là tout réapparais et je coule.  

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas


Le Gouvernement
I am
Le Gouvernement

Messages : 168
Points : 233
Date d'inscription : 24/02/2014
Age IRL : 32
Localisation : Dans les rues de Chicago


Dois-je te faire confiance? [PV: Jenny Fraser] Empty
Sam 9 Mai - 16:06

ARCHIVAGE DES RPS


Ce sujet n'a pas reçu de message depuis PLUS d'un mois et malgré les relances, il n'y a eu aucune réponse, il est donc ARCHIVÉ.

RP ABANDONNÉ

Revenir en haut Aller en bas
https://faction-divergent.forumactif.org


I am
Contenu sponsorisé



Dois-je te faire confiance? [PV: Jenny Fraser] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Dois-je te faire confiance? [PV: Jenny Fraser]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jennyfer Fraser
» Je te dois des excuses [PV:Emma]
» Formspring de Jenny
» Je vais te faire ravaler ce petit sourire! [PV: Blue]
» « Les chansons sont faites pour faire rêver. » | PV : Angelo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edge of Future :: Rps Abandonnés-