AccueilAccueil  FAQFAQ   Aides  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Amytice Dawson ~ [ Érudite ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

I am
Invité



Lun 11 Aoû - 17:05





Amytice Dawson


- Le doute est la clé de toute connaissance. -


Identité


Prénom(s) : Amytice
Nom : Dawson
Date de naissance : 17 mai 2104
Âge : 21 ans
Faction d'origine : Érudits
Le Test était-il concluant? :  Oui  
Statut social : Célibataire
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Groupe : Érudits
Avatar : Willa Holland




Caractère


Amytice est une jeune femme très intelligente qui a passé la majeure partie de sa vie dans les livres, à emmagasiner des quantités de savoir importantes, du fait de sa curiosité intarissable, de son sérieux sans reproche et de sa détermination à vouloir être la meilleure. En effet, se surpasser et surpasser les autres a toujours fait partie de ses motivations premières. L’orgueil est d’ailleurs l’un de ses principaux défauts. Elle possède ainsi un certain nombre de fiertés et déteste être rabaissée.
Quand cela advient, son côté rebelle et insolent ressort, au plus grand désarroi de ses parents. Elle essaie tant bien que mal de le cacher, mais parfois, c’est plus fort qu’elle, elle ne peut s’empêcher de se défendre contre ce qu’elle considère comme injuste. Elle a d’ailleurs beaucoup de mal à se plier aux règles que la société et son éducation lui imposent. Beaucoup lui reprochent d'être impulsive.
De fait, Amytice rêve souvent d’un monde meilleur, un monde où chacun serait libre, sans pour autant en parler à qui que ce soit. La seule fois où elle a essayé de faire part de ses rêveries à son frère, celui-ci l’a méchamment rabrouée, la traitement d’utopiste et de naïve. Depuis lors, elle garde ses pensées enfermées au fond d’elle. Cependant, malgré tous ses efforts, Amytice n’arrive pas à faire taire ces pensées. En effet, elle se sent à l’étroit dans le monde des Érudits, bien qu’elle ait toujours eu soif de connaissances.
Si on demandait à un proche d'Amytice de la définir, l'une des premières caractéristiques qui lui viendrait à l'esprit serait fort probablement le courage, dans la mesure où elle va toujours au bout de ses principes et les défend, eux ainsi que ses proches avec beaucoup de ferveur. Néanmoins, elle, se considère comme lâche, n'ayant pas été capable d'assumer le résultat de son test d'aptitude.
Anecdotes


Elle est enseignante. ▬ Elle est capable de réciter par cœur chacun des poèmes qu'elle a étudiés. Une lecture suffit. ▬ Petite, ils faisaient des concours de casses tête chinois en famille après le repas. ▬ C'était toujours elle qui les résolvait la première. ▬ Elle adore la pluie, elle trouve ça terriblement romantique. ▬ Elle n'a pas peur du noir. Au contraire. ▬ Quand elle est énervée, elle marche seule la nuit. Et elle regarde les étoiles. ▬ Elle connait toutes les constellations par cœur. ▬ Elle a réussi à se faire tatouer l'insigne des Érudits dans le bas du dos, là où personne ne peut le voir. ▬ C'est une sportive acharnée. ▬ Elle va courir une fois par semaine, en cachette. ▬ Son grand frère, de 3 ans son aîné, est parti chez les Altruistes. ▬ Son père est mort une semaine avant sa propre Cérémonie du Choix. ▬ Son test d'aptitude était concluant. ▬  Il indiquait "Audacieux". Son rêve le plus cher. ▬ Elle a décidé de rester chez les Érudits.  



Surnom : Amandine
Âge : 19 ans
Comment avez vous connu le forum ? : Google
Comment trouves tu le forum ? : Un design coloré et frais ! Ça change de tout ce que j'ai pu trouvé sur Divergent en fouinant sur Google... C'est ce qui m'a convaincue ;p
Autres chose? : Je risque d'être un peu rouillée niveau RP car ça fait une éternité que je n'en ai pas fait ! Mais je vais faire tout mon possible c'est promis. Pareil, je vais essayer de pas être trop lente pour faire ma fiche xD


MADE BY .ANGELUS









Once upon a time


- Choisir, c'est renoncer. Choisir, c'est se priver du reste. -



« Amytice Dawson. »
Le nom – mon nom – résonne dans la salle, dans mes oreilles, dans mon crâne. Je prends une inspiration profonde. C’est mon tour.

Le repas vient de se terminer. Une lueur malicieuse brille dans mes yeux. C’est l’heure des jeux ! Je ne peux retenir un sourire. Je vais pouvoir m’illustrer. Je n’ai que huit ans et pourtant, je bats mon frère chaque soir. Mon père se lève et va chercher deux boites à secrets. « 36 mouvements. Que le plus rapide gagne. »
Cette boîte, aux décorations japonaises, est plus corsée que les précédentes. Je fronce les sourcils. Je la fais tournoyer entre mes doigts, analysant chaque recoin, cherchant le mécanisme. Deux minutes plus tard, j’enclenche le dernier déplacement et la boîte s’ouvre. Je pousse un cri de victoire et le visage de mon père s’illumine, rayonnant de fierté. Il me tape dans le dos tandis que mon frère se renfrogne. Ma mère le prend dans ses bras pour le consoler. C’est comme ça à la maison. Mon père me préfère et ma mère chouchoute mon frère.


Lentement, je me lève. J’émerge peu à peu du brouillard qui m’enveloppe depuis ce matin. Je ne sais toujours pas ce que je suis censée faire. Il faut que je fasse un choix.

« Mais c’est complètement injuste ! »
J’ai quinze ans et, pour notre dernière année d’études, nous devons choisir un domaine d’approfondissement selon les disponibilités. Une classe ne peut contenir plus de vingt élèves. Les Érudits sont les premiers à choisir, ce qui leur laisse la possibilité de prendre ce qu’ils souhaitent. Les Altruistes, eux, choisissent en dernier. Tout cela s’explique car nous sommes les plus intelligents, les premiers de la classe. Par conséquent, il semble logique que nous ayons un parfait libre-arbitre. Les Altruistes occupent les places restantes car ils agissent pour autrui, ils n’ont pas à avoir de désirs. Je suis complètement effarée par ce système inéquitable. Cependant, c’est quand il est refusé à un Fraternel l’approfondissement « Histoire : Guerres d’autrefois » que je m’exclame, outrée. On m’explique que les Fraternels ne doivent en aucun cas être éduqué à la guerre ; ils ne doivent vivre que pour la paix. J’exprime mon désaccord et mon incompréhension face à ces lois partiales, mais on m’ordonne de me taire, et quand je continue à m’indigner, on m’emmène chez le directeur de l’école de force. Comme si j’étais une criminelle. Un goût amer me vient en bouche. Et on appelle ça, la liberté ? Alors que nos choix sont si limités ? Alors qu’on n’a pas le droit d’exprimer des idées contraires au gouvernement ? Je commence à me débattre et le surveillant resserre son étreinte sur moi de sorte que je ne puisse pas m’enfuir. Je lui décroche un coup de coude dans le thorax, il me lâche sous la surprise et je me mets à courir. Je fuis cette école de fous.


Je regarde une à une les coupes. Seules deux retiennent mon attention. L’eau et les chardons ardents. Ma mère et mon rêve.

Une nuit, alors que j’étouffe dans ma chambre, j’enfile un jogging et je me faufile à l’extérieur, sans bruit. Mes parents et mon frère dorment profondément, si bien qu’ils ne m’entendent pas. La nuit est claire, la lune brille froidement dans le ciel limpide ; elle brille tellement qu’on voit comme en plein jour. Je commence à courir, pour me défouler, pour me libérer l’esprit. Je cours jusqu’à en avoir les poumons en feu et la respiration sifflante. Chaque inspiration est un supplice, l’air me brûle, et pourtant… Je ne me suis jamais sentie aussi bien. Je sens chaque millimètre de mes muscles quand je marche. Un pur bonheur. Ma respiration apaisée, je m’allonge dans l’herbe, et je regarde les étoiles. J’aime tellement les observer… Je m’imagine que les étoiles sont des messages envoyés par des amoureux ou des familles déchirées. Chaque constellation est comme une lettre adressée à une personne. Petite, j’avais parlé de cette illusion à mon père. Il m’avait longuement reproché ces pensées. Mon père ne comprenait pas les rêves et qu’on puisse se complaire dans les songes et les illusions. Pour lui, seules la vérité et la science sont sujettes à l’émerveillement et l’admiration. Il m’avait alors appris tout ce qu’il savait sur l’astronomie, c’est-à-dire à peu de choses près tout ce qui était connu des étoiles dans notre monde. Cela m’avait fascinée et depuis lors je m’étais passionnée pour l’astronomie. Je connais tout par cœur, maintenant. Et pourtant… Je ne peux m’empêcher de me laisser aller à mes rêves d’enfant en regardant le ciel. Cela m’apaise l’âme.

Je m’entaille d’un coup sec la main, retenant une grimace de douleur. Je sens le sang chaud qui commence peu à peu à couler sur ma paume. J’expire.

J’ai treize ans quand la Cérémonie du Choix se déroule pour mon frère. Avant qu’il ne parte, on se dispute pour des broutilles. Je lui tire la langue telle une enfant pendant qu’il referme la porte en suivant mes parents.
La journée passe et mes parents rentrent. Seuls. Livides. Je mets quelques instants à comprendre ce que cela signifie. Je hurle sur ma mère. Pourquoi ne l’a-t-elle pas retenu ? Comment est-ce possible ? Je m’enferme dans ma chambre, ayant l’horrible sentiment d’avoir été délaissée. Honteuse, également. Je n’ai même pas pu dire au revoir à mon frère dans les règles. J’étais tellement sûre qu’il resterait parmi nous. Ce matin je l’ai vu pour la dernière fois et on s’est engueulés. Je me vide de toutes mes larmes ce soir-là. Je n’ai su que bien plus tard pour quelle faction mon frère nous avait quitté. Les Altruistes. Je trouve ça terriblement ironique. S’occuper d’autrui en fuyant sa famille. Comment peut-on être altruiste en ne prenant même pas soin de ses proches ? Je crois que peu à peu, l’âpre sentiment d’abandon, au départ tristesse, s’est mu en colère. J’en veux terriblement à mon frère. Il nous a trahi.


Un dernier regard vers ma mère. Elle essaie de le cacher, mais je vois ses yeux embués de larmes. Elle pleure. Elle sait que je vais l’abandonner. La trahir à mon tour.

Le jour de mon test d’aptitudes est arrivé plus vite que je ne le pensais. Une Altruiste m’injecte le sérum, me plongeant dans un état second. Quand je rouvre les yeux elle annonce « Audacieuse. » Je n’en crois pas mes oreilles. Je manque de m’évanouir. Moi, Audacieuse !? Je ne peux pas à le croire. C’est impossible. Impossible. Cette Altruiste doit se moquer de moi. Pourquoi donc les Sincères ne s’occupent pas de faire passer les tests d’aptitudes ?! Pourtant, elle a l’air sérieuse. Je lui demande de répéter, et elle me confirme ce que j’avais entendu. Quelque part au fond de moi, j’ai l’impression que mon cœur se met enfin à battre. Cela explique tellement de choses… J’ai beau toujours avoir été une excellente élève, j’ai toujours été un peu intrépide, ingérable… J’ai toujours rêvé d’aventures. Oui, finalement, je comprends. Je suis une Audacieuse. Je l’ai toujours su. Pourtant, quand je rentre à la maison, le visage sévère de mes parents me rappelle que ma famille est ici… Mon frère nous a déjà abandonné. Pourrais-je faire de même ? Pourrais-je supporter le poids de la trahison ? Au souvenir de ma mère après le départ de mon frère, une boule se forme dans mon ventre. Serais-je assez courageuse pour quitter mes parents à mon tour ? Je le pense, oui. Ils seront toujours deux. Tous les deux, ils seront forts. Assez pour accepter la perte de leurs deux enfants. La faction avant les liens du sang, comme on dit.

C’est trop pour moi. Je ne peux pas lui faire ça. Je fronce les sourcils, mes yeux se plissent. C’est différent cette fois. Ma mère est seule. Mon cœur bat jusque dans mes tempes.

Cette fois, je me revois il y a une semaine. Mon père vient de mourir d’une crise cardiaque. Une mort rapide, sans douleur. Une fin envieuse, en quelques sortes. C’est du moins ce que j’essaie de me répéter en boucle pour me rassurer. J’essaie de ne pas montrer mon désespoir. Mon père était tout pour moi. Depuis que je suis née, c’est lui qui m’a éduquée, c’est lui qui m’a tout appris. C’est à lui que je dois tout. Et maintenant, il n’est plus là. Mais il faut que je sois forte. Pour ma mère qui, elle, ne l’est pas. Après le départ de mon frère, elle s’est effondrée. Elle commençait à peine à se remettre et voilà que mon père la quitte. J’ai peur des conséquences futures de ce que cela va avoir. Ça fait plusieurs jours qu’elle n’a rien avalé. Elle ne se lève plus de son lit, elle ne va même plus travailler. J’ai l’impression de m’occuper d’une enfant. Une chose est sûre, elle ne survivra pas seule.

Mon sang s’écoule dans la coupe contenant de l’eau limpide, formant un nuage rouge tournoyant, tel un filament d’ADN. Il est trop tard pour regretter désormais. J’ai été, je suis, et je resterai une Érudite.


MADE BY .ANGELUS




Dernière édition par Amytice Dawson le Jeu 21 Aoû - 23:56, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

I am
Invité



Lun 11 Aoû - 17:18
Bienvenue parmi nous ! Very Happy

Comme je te disais sur la box, si tu as des questions n'hésite pas à demander !!! Wink

Bon courage pour ta fiche de présentation ! Smile

Dis-moi, elle joue dans quoi l'actrice que tu as prise pour ton avatar ? Elle me dit quelque chose mais je n'arrive pas à me rappeler quoi. oO
Edit : Ce n'est pas la petite sœur d'Oliver Queen dans Arrow par hasard ? Razz
Revenir en haut Aller en bas

Invité

I am
Invité



Lun 11 Aoû - 17:29
    Euh... C'est une très bonne question !
    En fait j'étais à la recherche d'avatars de Ashley Greene, quand je suis tombée sur cette fille. Je l'ai trouvée absolument magnifique alors j'ai cherché d'autres photos d'elle... Mais de là à savoir dans quoi elle jouait ! Je suis pas une grande fan de la télé xD
    D'après Google effectivement elle jouait dans Arrow, et dans Gossip Girl aussi ! Si ça peut t'aider. o/

    Et merci beaucoup :3

    EDIT : Omg en plus je viens de voir qu'elle est née le même jour que moi ! Ça y'est, c'est mon idole. /mur/


Dernière édition par Amytice Dawson le Mer 13 Aoû - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

I am
Invité



Lun 11 Aoû - 22:44
Ouais c'est bien elle ! :3 Je l'aime bien mwa ! Razz J'espère que tu vas réussir à terminer ta fiche et bien t'intégrer parmi les autres. Smile

Dis-moi le si tu rencontres le moindre problème ?! Wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité

I am
Invité



Mar 12 Aoû - 10:19
welcome parmi nous

Bon choix d'avatar Willa quoi xD !!!

Bon courage pour ta fiche si tu as besoin le staff est là =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

I am
Invité



Mer 13 Aoû - 19:53
    Merci ! ;D
    J'avance doucement mais sûrement. Il ne me reste plus que l'histoire à rédiger !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

I am
Invité



Jeu 14 Aoû - 14:39
Impeccable hésite pas si tu as besoin =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

I am
Invité



Jeu 14 Aoû - 18:52
Très bon début de fiche! Razz J'ai hâte de voir la suite !! ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas


avatar
I am
Messages : 137
Points : 137
Date d'inscription : 28/04/2014


Carte d'identité
Mon âge: 20 ans
Ma faction d'origine: Altruiste
Mes relations:

Jeu 14 Aoû - 22:34
Willa Holland *-*

Bienvenue parmi nouuuuus !!! Et bon courage pour ta fiche Very Happy


I stay with her because I choose to, every day that I wake up, every day that we fight or lie to each other or disappoint each other. I choose her over and over again, and she chooses me.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
I am
Messages : 731
Points : 741
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Dans une usine de kebabs.
Humeur : Humeur de kebab sans frites.


Carte d'identité
Mon âge: 26 ans
Ma faction d'origine: Altruistes
Mes relations:

Sam 16 Aoû - 16:23
Bienvenue à toi ! Very Happy


Avatar: Ethan ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

I am
Invité



Dim 17 Aoû - 13:50
Re-bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas


avatar
I am
Messages : 2082
Points : 2205
Date d'inscription : 11/07/2014
Age IRL : 22
Localisation : Pas simple de me croiser !
Humeur : Toujours bonne !


Carte d'identité
Mon âge: 23 ans
Ma faction d'origine: Audacieux
Mes relations:

Dim 17 Aoû - 23:16
Salut ! Bienvenue compatriote, tu as un personnage super intéressant, j'ai hâte de faire un premier RP !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com/

Invité

I am
Invité



Jeu 21 Aoû - 23:57
    Merci *o*

    Voilà, fiche terminée ! Désolée du retard mais je suis partie en vacances.
    J'ai un peu bâclé la fin de l'histoire mais je commençais à en avoir marre de m'éterniser sur la présentation... J'ai hâte de rp ! ;o
Revenir en haut Aller en bas

Invité

I am
Invité



Ven 22 Aoû - 0:11
    Ah que bienvenue parmi nous ! <3
Revenir en haut Aller en bas

Invité

I am
Invité



Ven 22 Aoû - 8:26




Félicitation, tu es validé!


- Bienvenue sur Faction Divergent -



J'espère que tu t'amuseras bien ici. Very Happy Bienvenue chez les érudits! Wink Ta fiche est vraiment très bien rédigé; j'adore ♥️ et j'adore aussi ton avatar. **

Félicitations, tu es désormais validée. Tu peux désormais accéder à toutes les parties du forum. Tu peux aller poster ta fiche de liens ici et faire ta fiche de rps ici. Si tu as une question, n'hésite pas à contacter un membre du staff. N'oublie pas de faire de la publicité pour le forum, mais aussi de voter sur les tops sites. Cela nous permettra de ramener du monde.


MADE BY .ANGELUS


Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
 

Amytice Dawson ~ [ Érudite ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sierra A. Morisson | Rosario Dawson
» « Croire en soi, c'est déjà presque réussir. » Michael Ray Dawson.
» Clive I. Dawson - Alone in life, alone in bed... For the moment ;)
» Diana Dawson, l'ange de l'enfer [Validée]
» Burn Baby Burn! | Cheyenne T. Dawson [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edge of Future :: Welcoming :: Hi, who are you ? :: Présentations :: Présentations validées-