AccueilAccueil  FAQFAQ   Aides  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Demi-soeurs ignorantes (PV Charlie) [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

I am
Invité



Lun 25 Aoû - 12:24
• April marchait vers le self, il était enfin midi, l’heure de manger. Pour combler l’ennuie, April cherchait toujours à s’occuper, et manger était une bonne occupation. Même pour ceux qui n’étaient pas sincères, se diriger vers le self n’était pas bien compliqué, il suffisait de suivre le brouhaha qui émanait de la cantine. Les tables étaient animées par des débats en tout genre, et ceux qui avaient la migraine ne devaient pas se sentir très à l’aise ici. April se fichait du bruit, elle était habituée.

Quand elle était plus jeune et qu’elle mangeait avec ses parents, elle était spectatrice de propos dont elle ne saisissait pas le sens. Elle percevait simplement l’ironie et le sarcasme. Ses parents avaient tendance à hausser le ton. A l’époque, April appréhendait le temps des repas. Et puis, elle savait que sa famille avait ses secrets. Elle-même ne les connaissait pas, elle était comme mise à part de sa propre famille… A présent, la jeune fille n’avait plus sa maman avec elle, et elle se refusait à partager tous ses repas avec son père, qui lui posait trop de questions à son gout.

April  fut tirée de ses pensées lorsqu’un jeune sincère la bouscula en courant.


-      EH ! Tu peux pas faire attention un peu ?!


Mais le jeune était déjà loin, et April avait mieux à faire que de se prendre la tête avec des goss.

Elle pénétra dans le self et se servit un repas assez équilibré composé de légumes et de féculents, avec un peu de viande. Une fois servie, April scruta la pièce à la recherche d’une place. Toutes les tables étaient occupées, il y avait seulement quelques places par-ci par-là.

Elle eut beau chercher, elle  ne repéra pas ses amis. Elle avait le choix entre une table d’adultes qui débattaient, une table de jeunes de 11 ans qui criaient, et une autre occupée par des jeunes d’une vingtaine d’années. April vu qu’il y avait une place face à une blonde.  Elle s’approcha de la table et posa son plateau sur celle-ci.



- Je peux ?


Demanda-t-elle avant de s’installer à table. Elle regarda la fille blonde et lui dit


- Salut, moi c’est April.
PS:
 


Dernière édition par April Evan's le Dim 31 Aoû - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

I am
Invité



Lun 25 Aoû - 15:23
Le bruit incessant de la cafétéria vrillait les tympans de Charlie. Assise seule à une table, elle écoutait d'une oreille distraite les débats qui animait la discussion du groupe de jeunes Sincères assis près d'elle. Elle avait toujours trouvé cela ridicule, cette façon de toujours devoir débattre de sujets tous aussi débiles les uns que les autres. Cela allait de la façon que les Altruistes avait de gouverner la société, ce qui restait tout de même intéressant, au potins sur la plus grande stars de la chanson.

Charlie prenait le temps de manger, essayant de savourer un temps soit peu sa pause déjeuner, éloignée des enfants de la classe dont elle s'occupait. Ce n'est pas qu'elle ne les aimait pas, mais il régnait dans sa classe un perpétuel chahut.

Elle détourne la tête et voit une grande jeune fille, mince et élancée, plateau à la main. Elle lui demande la place.

- Oui bien sûr ! Moi c'est Charlie !
Elle ponctue sa phrase d'un sourire puis détourne le regard vers le groupe de Sincères à l'autre bout de la table en train de s'extasier sur elle ne savait quelle actrice. Elle ramenait son regard sur April en levant les yeux au ciel. Un sourire se dessinait sur son visage puis un petit rire cristallin s'échappait de ses lèvres.

- C'en devient ridicule, tu ne trouves pas ?
Elle jette un regard à sa montre pendant qu'elle termine tranquillement de manger son assiette. Midi trente. Elle a encore une demie-heure, elle peut largement prendre son temps. Une oreillette dans l'oreille gauche, elle écoute le bruit du self de l'autre, marmonnant doucement les paroles de sa chanson préférée. Elle a une voix douce, presque envoûtante.

Dans un soupir, elle attrape d'une main le petit pot de crème au chocolat et sa cuillère et commence à le manger en pressant un peu la cadence pour s'assurer de ne pas arriver en retard à l'école. Elle observe la jeune fille en face d'elle pendant quelques minutes, se demandant où donc elle avait bien pu la voir, qu'est ce qui faisait d'elle un visage si familier.

Où est ce que tu vas à l'école ? Je suis sûre de t'avoir déjà vu quelque part.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

I am
Invité



Lun 25 Aoû - 16:03
• Tandis qu’April s’installait à table, elle s’attarda sur le visage de la jeune femme qui était assise en face d’elle. C’était une fille assez grande, et mince, tout comme elle. Les deux jeunes filles avaient les mêmes yeux, d’un marron profond. Ses cheveux étaient assez longs et blonds comme les blés. Elle avait un air malicieux. La jeune fille avait vraiment l’air gentille, pas très caractérielle.


Elle se présenta comme se nommant Charlie. Un prénom qu’April avait déjà entendu pour des garçons, mais pas pour des filles. Mais il lui allait à la perfection. Celle qui s’appelait Charlie ne disait rien à April, elle ne pensait pas l’avoir déjà vue, mais pourtant, elle était de sa faction… Ce qui était étrange… Enfin ceci dit, il y avait tant de monde chez les sincères, qu’il était difficile de connaître tout le monde.

La jeune femme attira son attention vers le groupe de sincères qui était à leur table. April tendit l’oreille. Une fille qui avait l’air plus jeune que les autres s’extasiait sur une actrice, et les autres semblaient passionnées par ses propos, argumentant de temps en temps, en disant qu’une autre jouait mieux, ou était plus jolie… Rien de bien passionnant. Le regard d’April se trouva à nouveau sur Charlie, qui la fixait de son air malicieux.


- C'en devient ridicule, tu ne trouves pas ?


April sourit en haussant les épaules, et lui répondit aussi malicieusement.


-Oh, tu es native des sincères, tu devrais y être habituée depuis le temps, à moins que tu aies passée ton enfance avec des bouchons greffés à tes oreilles, ceci dit, c’est peut-être la faute de tes oreillettes.


Puis, elle laissa échapper un petit rire d’entre ses lèvres, en entamant son plat. Elle vit Charlie jeter un coup d’œil à sa montre, et eu ainsi le réflexe de regarder la sienne à son tour. Il était midi et demi, et bientôt, les cours commenceraient pour April. Elle s’étonna cependant de voir Charlie intéressée par l’heure, à son âge, elle devrait en avoir finis avec les horaires des cours…

- Tu as des novices à charge ?


Demanda-t-elle curieusement. Elle remarqua que Charlie scrutait ses traits, perplexe… Un peu comme si elle se demandait où elle s’étaient vus. Mais April n’avait pas le moindre souvenir d’elle… Bien que ses traits lui étaient familier… Mais non, les jeunes filles ne se connaissaient pas, April en était certaine. La voix cristalline de la blonde vint confirmer ses pensées.


-Où est ce que tu vas à l'école ? Je suis sûre de t'avoir déjà vu quelque part.


April haussa un sourcil, il n’y avait qu’une seule école à Chicago, Charlie devait vraiment être distraite pour lui poser cette question. Elle lui répondit gentiment, même si en temps normal, elle aurait pris un ton grognon, elle était de bonne humeur en ce jour.


-Charlie, tu es sure d’avoir grandi ici ? Je te rappelle qu’il n’y a qu’une seule école dans la ville… Ton visage ne me dis rien pourtant…


Son regard se reporta sur son dessert qu’elle commença à dévorer. April était très gourmande, et ne manquait jamais une occasion de manger, surtout quand il s’agissait de chocolat. Même si elle n’en montrait rien, les dires de Charlie la laissait perplexe… Comment une fille pouvait avoir des traits similaires aux siens, et penser la connaître, alors qu’elle-même n’en avait aucun souvenir… ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

I am
Invité



Lun 25 Aoû - 19:36
Charlie la regarde, pendant un instant étonnée de sa question. Des novices à charge ? Oui.

- J'en ai, mais seulement le matin ! Je m'occupe des enfants de l'école primaire l'après midi !
Elle sourit. Elle aime son travail. Evidemment, on lui avait proposé de s'occuper pleinement des novices de cette année, mais elle avait refusé. Les regarder passer sans relâche au détecteur de mensonge était bien trop difficile pour la jeune femme qu'elle était. Surtout après l'initiation difficile qu'elle avait eu. Elle s'était dépassé pour la réussir et ne tenait pas tellement à s'en souvenir.

- J'aurais pu être instructrice mais j'ai refusé. Pas à plein temps, c'est pas possible.
Elle regardait distraitement le cendrier au centre de la table. Même si elle ne le faisait que rarement, elle sortit son paquet et en plaça une entre ses lèvres. Elle posa doucement un doigt sur ses lèvres pour faire signe à April de se taire. Elle ne voulait pas être remarquer en train de fumer. Non pas qu'elle avait honte mais c'était une question d'éthique. Elle attrapait son briquet entre deux doigts et alluma le bout de sa cigarette en aspirant un peu de fumée.

Le visage d'April lui paraissait toujours aussi et elle venait de trouver à qui elle ressemblait, ce qui commençait à lui faire légèrement peur. Son père. Elle ne l'avait vu qu'une seule fois dans toute sa vie et son visage n'était jamais sortit de sa tête.

- Tu ressembles à mon père... C'est bête, je sais.
Un petit rire s'échappe d'entre ses lèvres. Elle se trouve stupide de pouvoir penser cela d'elle. Comment pourrait-elle être la fille de son propre père ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

I am
Invité



Ven 29 Aoû - 12:04
• Tandis qu’April mangeait son dessert, elle vit la surprise de Charlie, face à sa perspicacité… Pour la jeune fille, cela n’avait rien d’exceptionnel, il s’agissait d’analyser une situation et d’en déduire des choses… Un peu comme en biologie, c’était le même principe… Il me semble que ça s’appelle la démarche expérimentale… Oui, ça doit être ça.
Charlie lui répondit qu’elle avait en effet des novices à charge le matin, et des primaires l’après-midi. April se dit que la jeune femme devait aimer s’occuper des autres, être là pour eux… Ce qui n’était pas vraiment son cas, elle ne se voyait pas s’occuper d’enfants pour le moment, ou en tout cas, pas des gosses. Ils ne faisaient qui crier tout le temps, et se disputer pour un oui ou pour un non. Ridicule et Puéril. Les novices quant à eux, étaient beaucoup plus intéressants.
Tous les ans, April les observaient, il y avait les natifs, et les autres. Parfois elle se demandait ce qui avait poussé des jeunes à rejoindre les sincères, alors qu’elle ne demandait qu’à quitter cette faction d’ennui et d’honnêteté.

La jeune fille ajouta cependant qu’elle aurait pu être instructrice à plein temps, mais que, de son plein grès, elle avait fait le choix de refuser cette proposition. La brune s’interrogea sur les motivations de Charlie à refuser ce poste… En quoi consistait l’initiation des novices sincères ? April le savait, elle n’était pas née de la dernière pluie… Mais alors… Charlie était-elle soucieuse des autres au point de ne pas supporter de voir l’intimité des gens s’évaporer sous l’effet dévastateur du détecteur de mensonge ? Elle avait l’air douce, c’est vrai, mais était-ce à ce point-là ?

April ne réagit pas à ce qu’elle venait de lui dire, et de toute façon, elle ne savait pas vraiment quoi dire, elle n’avait pas envie de faire la curieuse, elle l’avait déjà assez faite pour le moment…

Par la suite, Charlie scruta le cendrier qui trônait au centre de la table, et prit une cigarette tout en intimant à April de ne pas la faire remarquer… Même si elle ne comprit pas en quoi fumer était dérangeait, elle hocha la tête en esquissant un léger sourire. Elle-même ne fumait pas. Elle avait déjà fumé, elle appréciait moyennement le gout du tabac, et la sensation de la fumer qui traversait sa gorge. Il lui arrivait très rarement de fumer, quand elle était prise de panique, mais c’était tout.

Par la suite, Charlie recommença à la scruter, ce qui avait tendance à déplaire à April, sauf quand il s’agissait de beaux jeunes hommes, qui la regardaient passer devant eux, l’œil grand ouvert. Mais la brune ne montrait rien de son agacement grandissant. Et puis Charlie lui dit


- Tu ressembles à mon père... C'est bête, je sais.


Avant de laisser un petit rire nerveux s’échapper de ses lèvres. April observa à son tour la fille située en face d’elle. Oui, elles se ressemblaient. La peau de Charlie était plus claire que la sienne, et leurs cheveux étaient très différents… Mais leurs yeux… Il y avait quelque chose, un air de famille, quelque chose de son père… Mais non, ce n’était pas possible… April ferma les yeux et vit défiler les disputes de ses parents lorsqu’elle était enfant. Elle ne voulait pas que ce soit ça, la vérité. Elle sourit à Charlie.

- Oh tu sais, on se ressemble tous dans cette fichue ville de toute façon.

Elle retroussa ses manches, et commença à se lever.


- Je dois aller prendre des affaires dans mon dortoir.



Puis, elle se leva, et marcha rapidement jusqu’à la sortie du self. Passée celle-ci, elle retrouva les couloirs désertés et se mit à courir vers sa chambre. Elle ignorait si Charlie la suivrait, elle prenait la fuite, elle avait besoin de réfléchir seule.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

I am
Invité



Ven 29 Aoû - 19:39
Charlie soupire. Elle se trouvait idiote d'avoir pu penser une chose pareille ? Même l'avoir imaginé rien qu'une minute aurait paru idiot. Si elle était vraiment quelqu'un de sa famille, elle l'aurait su depuis longtemps. Quoi que...

Elle se lève, passe ses jambes hors du banc, et se dirige vers la poubelle pour jeter ses déchets et remettre son plateau au dame de ménage. Elle n'avait que rarement aimé manger ici, mais il fallait bien avouer qu'elle n'avait pas le choix, pendant le temps d'initiation des novices. Son appartement se trouvait à plus d'une demie-heure de marche de l'école et elle ne disposait que d'une heure de pause déjeuner.

Elle se dirige vers la porte d'entrée et aperçoit April au loin, prenant la fuite, sans doute espérant qu'elle ne la voit pas. Elle a un petit sourire en marchant lentement vers les bâtiments de l'école primaire. Des dizaines d'enfants de tous âges jouent dans la cour et elle les appelle depuis les escaliers menant à sa classe pour leur signaler que l'heure de reprendre les leçons était arrivée. Depuis un moment déjà. Mais son retard n'était plus légendaire depuis longtemps. Elle range son paquet de cigarettes dans son sac à main. Dans quelques heures, la classe sera terminée, et elle pourra retrouver la tranquillité de son endroit préféré : le pont au dessus du marécage, juste quelques centaines de mètres plus loin que son appartement.

___________

Il était dix sept heures, et le vent fouettait le visage de Charlie, marchant doucement en direction de chez elle, ses longs cheveux voletant au loin derrière. Elle s'arrêtait au niveau du dit pont, grimpait le long des barres de fer qui le soutenait et s'asseyait sur une petite plateforme en hauteur qui donnait une magnifique vue sur les marais de Chicago. Elle avait un écouteur dans l'oreille droite. Elle n'aimait pas tellement mettre ses écouteurs dans les deux oreilles, par peur de ne pas entendre une quelconque personne s'approcher d'elle. Elle chantonnait les paroles de sa voix douce et gracieuse, sa voix de chanteuse.

"I have died everyday waiting for you
Darling, don't be afraid, I have loved you
For a thousand years
I love you for a thousand more."

C'était sa chanson préférée. Les paroles signifiaient trop de choses pour elle. Mais à ce moment là, elle n'avait plus tellement le cœur à la chanson. Elle ne cessait de penser à cette fille, cette fille dont elle ne se souvenait déjà presque plus du nom. Y aurait-il une once de possibilités que ce qu'elle avait pensé soit réel ?
Revenir en haut Aller en bas


avatar
I am
Messages : 168
Points : 233
Date d'inscription : 24/02/2014
Age IRL : 26
Localisation : Dans les rues de Chicago


Sam 9 Mai - 15:53

 
ARCHIVAGE DES RPS


Votre RP est terminé, il est donc ARCHIVÉ

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://faction-divergent.forumactif.org


I am
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
 

Demi-soeurs ignorantes (PV Charlie) [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hyun-Sook ou Histoire de deux soeurs. [terminé]
» présentation de demi lovato
» Le Harem de Sigmar - Les soeurs sont dans la place !!
» X CANICHE MALE 1 AN ET DEMI RISQUE EUTHA BETHUNE (62)
» Chapitre 1: Les deux soeurs [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edge of Future :: Rps terminés-