AccueilAccueil  FAQFAQ   Aides  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'inconnu (feat Soan Knight)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant


avatar
I am
Messages : 2082
Points : 2205
Date d'inscription : 11/07/2014
Age IRL : 21
Localisation : Pas simple de me croiser !
Humeur : Toujours bonne !


Carte d'identité
Mon âge: 23 ans
Ma faction d'origine: Audacieux
Mes relations:

Dim 1 Mar - 17:16







Feat : Soan Knight
Lieu : River Mountain
Citation: « Le courage croît en osant et la peur en hésitant. »
de Proverbe romain

L'inconnu



Le journalisme, c'est ma passion et je crois à présent avec un peu de recul que c'est la seule chose que j'aime vraiment dans la faction des érudits. Je n'ai jamais compris pourquoi le monde avait changé ainsi pour devenir cette société où il faut que les personnes soient classées selon qui ils sont. Toutes personnes normalement constituées est divergente selon moi mais c'est une pensée que je garde pour moi seul au risque de me retrouver sans faction. Quoique des fois j'y ai pensé, je ne peux que me rendre à l'évidence, je suis un érudit jusqu'à la fin de mes jours. Cependant, derrière la personne que je suis, cet inconnu qui me ressemble pas vraiment, je suis toujours en vie, cette partie de moi dont l'audace coule dans les veines. Je suis originaire des Audacieux et je n'en ai pas honte, bien au contraire, si je le pouvais, je le crierais sur les toits haut et fort.

C'est alors que j'acceptais une mission un peu spécial que me donnait mon supérieur. Il aimait le surprenant et le renouveau dans le journal, des choses un peu mystiques mais bien évidemment sous son entier contrôle. L'information était censurée, on ne pouvait pas le faire ce que l'on voulait réellement. Il me savait un peu aventureux et me confiais donc la réalisation d'un article sur cette montagne au loin. Cet horizon si lointain. Bien évidemment, il ne voulait en rien savoir comment j'allais réussir à obtenir des choses et l'article me dit-il ne sera que l'objet d'hypothèses. En tout bon journaliste, j'ai toujours aimé aller sur les terrains, rencontrés les autres. Cela me valait parfois de situations tendues entre mes collègues mais c'était le seul moyen pour moi de laisser libre cours à l'audacieux qui était en moi.

Chaque soir, je me rendais dans les quartiers des Audacieux avec une discrétion extrême, je risquais mon emploi à chaque instant. J'écoutais les conversations par ci par là et j'ai écouté que des Audacieux allaient passer le mur pour aller loin. Mon cœur palpitait à cette idée, c'était je pense, un rêve d'enfant, bravé les interdits malgré les risques que cela comporte. C'était une opportunité en or. Je m'approchais alors de l'un des Audacieux qui était là sans vraiment même savoir s'il allait participer à l'expédition ou du moins s'il était au courant. J'étais très gêné car mes années chez les érudits m'avaient rendus plus timide que je ne l'étais dans mon enfance. Je m'approchais de lui. C'était un jeune homme habillé de noir au visage ferme et avec une bonne musculature. Un sentiment que je m'étais trompé de façon me traversait l'esprit comme si souvent. Après un échange de regard, je pris la parole.

- Hey, je suis nouveau ici, et, je regardais que personne n'écoute et parlais d'une voix plus basse, tu es connais la River Moutain ?









(c) Codage by FreeSpirit




Dernière édition par Joshua Stenford le Mar 28 Juil - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com/


avatar
I am
Messages : 812
Points : 858
Date d'inscription : 07/02/2015
Age IRL : 24


Carte d'identité
Mon âge: 22 ans
Ma faction d'origine: Fraternels
Mes relations:

Mer 1 Juil - 18:09


L'inconnu


Les temps étaient de plus en plus troublés dans les rues de Chicago. Des personnes disparaissaient doucement, tout le monde essayait de ne pas ébruiter ces affaires et ils y arrivaient plutôt bien : la population nageait en toute ignorance. Mais Soan qui travaillait au siège des Audacieux, avec les responsables de la sécurité, avait des informations classées confidentielles. Il savait que ces gens qui disparaissaient étaient des divergents... Et il commençait tout juste à comprendre pourquoi il était dangereux d'être comme lui. Il ne savait pas encore pourquoi, mais il paraissait évident que les divergents étaient des cibles. Mais les cibles de qui ? Qui pourraient leur vouloir du mal, et pourquoi ? C'était encore un mystère, mais ce n'était pas dans les ressorts de Soan de le découvrir... Cependant, si l'occasion se présentait d'en savoir plus, c'est certain qu'il mettrait son nez là dedans, juste à titre personnel.

Au centre de contrôle informatique ce jour là, des nouvelles inquiétantes étaient parvenues. Des signaux provenant d'au-delà du mur, loin derrière les champs des Fraternels. C'était la première fois que ça arrivait, mais les signaux étaient brouillés, impossible à décrypter. Peu de personnes avaient été mis au courant chez les Audacieux, seuls les quelques responsables haut gradés. Soan était le dernier maillon de la chaîne hiérarchique à avoir été mis au courant. Comme il était responsable de la clôture et avait des dizaines d'hommes sous sa responsabilité, il devait être mis au courant des choses bizarres de ce genre, afin de prévenir un éventuel danger - non identifié. Inquiet pour ses hommes, Soan ne trouvait pas ça normal que cette menace ne soit toujours pas identifiée. Les dirigeants de la faction étaient d'accord, mais que pouvaient-ils faire ? Soan se proposa d'aller voir tout ça par lui-même. Cette mission fut tout de suite accordée par ses supérieurs, mais c'était à ses risques et périls : s'il avait l'aval de la direction de sa faction, il n'avait aucune autorisation du gouvernement. Il s'en fichait, ça ne l'inquiétait pas : son poste lui permettait déjà de franchir la clôture et les limites du périmètre comme bon lui semblait.

Soan prépara sa mission en un temps record, et partit accompagné de ses hommes. Lorsqu'il franchit pour la première fois la limite du périmètre autorisé, un frisson le parcourut. Lui qui n'avait peur de rien, il venait juste de réaliser l'ampleur du risque qu'il prenait. Mais il le faisait pour le bien de sa faction et pour la sécurité de la ville, c'était tout ce qui importait pour lui. C'était pas pour rien qu'il avait choisi les Audacieux : il était prêt à mourir pour protéger la population de sa ville, toutes factions confondues, sans factions y compris. C'est alors qu'il se rendit compte qu'il y avait un homme qu'il ne connaissait pas. Si le garçon faisait partie de l'expédition, Soan n'avait pas été mis au courant. En même temps, son niveau d'accréditation n'était pas des plus élevés, il était tout à fait possible que ses supérieurs aient omis de lui communiquer ce détail... Quoiqu'il en soit, il se méfiait toujours des inconnus quand il partait en opération, surtout de ceux qui ne semblaient pas être de la même faction.

" - Non, je ne connais pas bien cet endroit. Qu'est-ce que tu viens y faire toi ? "



© Never-Utopia par Koalz



[Tu n'attendais personne en particulier j'espère ? N'hésite pas à me dire s'il y a des choses à modifier =) ]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
I am
Messages : 2082
Points : 2205
Date d'inscription : 11/07/2014
Age IRL : 21
Localisation : Pas simple de me croiser !
Humeur : Toujours bonne !


Carte d'identité
Mon âge: 23 ans
Ma faction d'origine: Audacieux
Mes relations:

Jeu 2 Juil - 16:35







Feat : Soan Knight
Lieu : River Mountain
Citation: « Le courage croît en osant et la peur en hésitant. »
de Proverbe romain

L'inconnu



Mon cœur tapait fort contre ma poitrine et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vécu un moment comment celui là, enfin, il fallait déjà que je me fonde dans le groupe. Le fait que je sois érudit n'était pas marqué sur mon front mais je dois dire que les quelques années derrière moi en tant qu'érudit mon quelque peu changer. Je m'attendais à avoir un couteau sous la gorge ou un flingue pointé sur moi mais rien de tout cela ne se passa. L'homme que j'avais interpellé se retourna et parcourus mon visage sans me connaître. Il n'était pas au courant de la River Mountain mais je sentais bien qu'une expédition était en préparation. Un dilemme s'affrontait alors en moi, dire la vérité, que j'étais journaliste au risque de me faire rembarrer ou bien sortir une excuse saugrenue, . . . Mon sang d'Audacieux me permettait de réfléchir vite et sans hésiter, je répondais intuitivement.

- Je suis Joshua, je suis là pour faire les soins, on ne m'a pas expliqué la mission qu'en est-il ?

Lorsque l'on mélange un peu de vérité et une part de mensonge et bien nous disons quelque chose d'assez crédible, enfin je l'espérais. J'avais quelques notions de soins, les gestes de premiers secours et quelques autres notions grâce aux différentes recherches ou articles que j'ai mené, je pourrais très bien me débrouiller. Le but était maintenant de savoir où allait-il même si l'idée de partir sans savoir où allait pouvait avoir son intérêt. Je gardais le regard fixe et je ne ressentais aucune peur, j'étais moi-même et heureux que l'on s'occupe de moi. J'attendais la réponse de l'homme dont je ne connaissais pas le nom ainsi que ses explications sur la mission.








(c) Codage by FreeSpirit


Hors RP : T'inquiète, c'est parfait, je m'adapte toujours Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com/


avatar
I am
Messages : 812
Points : 858
Date d'inscription : 07/02/2015
Age IRL : 24


Carte d'identité
Mon âge: 22 ans
Ma faction d'origine: Fraternels
Mes relations:

Jeu 2 Juil - 23:58


L'inconnu


Soan observait le personnage qui se tenait en face de lui, perplexe. Il ne savait pas trop quoi en penser, il avait l'air d'un aventurier mais s'il n'était pas de la faction des Audacieux, d'où venait-il ? Quel était son rôle ici ? Le jeune homme se présenta brièvement, Soan l'écouta attentivement. Il espérait glaner des informations vraiment utiles, mais il n'en était rien. Il haussa un sourcil soupçonneux. Il était là pour les soins ? Depuis quand une mission conduite par les Audacieux était-elle accompagnée d'un infirmier ? Les soldats de la faction des braves étaient connus pour n'avoir besoin de personne, ils savaient prendre soin d'eux sur le terrain. Cette histoire était vraiment bizarre. Il n'avait pas été mis au courant de la mission ? Ca alors... Envoyer un aide-soignant sans lui dire à quoi il va être confronté au-dehors. C'était vraiment étrange. Et entièrement invraisemblable. Soan fronça les sourcils. Il était le plus haut gradé ici, c'était à lui de prendre une décision. Mais il savait que s'il ne prenait pas la bonne, ça lui retomberait dessus directement, et ça pouvait engranger quelque chose de grave... Cette mission avait été décidée en interne par les Audacieux et était totalement cachée au gouvernement. Si quelqu'un d'une autre faction l'apprenait, ça pouvait gravement mettre en péril la diplomatie inter-factions. En même temps, ce type n'avait pas l'air très dangereux. Mais il cachait son jeu, c'était évident...

" - Moi c'est Soan. Je n'ai pas été mis au courant d'un accompagnateur pour les soins, et si c'était vrai, la personne envoyée serait Audacieuse. Tu es de quelle faction ? Si on ne t'a pas expliqué la mission, il n'est pas de mon ressort de le faire. Quel est ton niveau d'accréditation ? Il me faudra un justificatif. "

C'était à peu près tout pour le moment. Il attendait les réponses du jeune homme pour décider s'il l'emmenait avec lui ou pas. Il faut avouer qu'une présence ne lui déplaîrait pas, il plongeait droit vers l'inconnu et une personne rompue aux premiers soins ne serait pas de trop. C'est pas que Soan avait peur, il lui en fallait beaucoup plus pour ça. Mais il n'était pas non plus dans son élément, c'était indéniable... Il décida tout de même de lui expliquer la suite, sans les détails, ça ne lui donnait aucune info sensible.

" - Mes hommes vont s'arrêter ici. Je vais continuer seul vers la River Mountain, c'est ma mission. "

Il se garda bien de dire ce qu'était sa mission en réalité, attendant toujours les accréditations du jeune homme.



© Never-Utopia par Koalz



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
I am
Messages : 2082
Points : 2205
Date d'inscription : 11/07/2014
Age IRL : 21
Localisation : Pas simple de me croiser !
Humeur : Toujours bonne !


Carte d'identité
Mon âge: 23 ans
Ma faction d'origine: Audacieux
Mes relations:

Ven 3 Juil - 15:31







Feat : Soan Knight
Lieu : River Mountain
Citation: « Le courage croît en osant et la peur en hésitant. »
de Proverbe romain

L'inconnu



Bonne tentative Josh mais dans ce monde là, il n'est pas si facile de cacher ses origines. Ses origines qui ne sont pas marquées sur votre front au fer rouge mais à quelques détails près, . . . Je prenais une grande inspiration lorsque Soan, se nommait-il, compris que je n'étais pas un Audacieux. De plus, il ne semblait pas vraiment croire à mon historie d'infirmiers. Le monde avait bien changé mais je n'étais pas décidé à baisser les bras aussi facilement. Aller de l'autre côté, passer les règles et les interdictions, c'était une sorte de défi que je m'étais fixé depuis l'enfance. Je plongeais mon regard dans le sien et prenais la parole.

- En effet je suis peu être pas Audacieux mais les temps changent et l'information, aussi déformée soit elle, doit être l'origine du changement des manières de penser. L'horizon, le monde derrière la barrière, tout le monde a envie de savoir ce que l'on nous cache, il est temps de savoir. Je suis journaliste comme vous aurez pu le deviné, Audacieux de faction d'origine et je ne suis pas comme tous les autres, je sens le changement et je vais dans ce sens. Bien que je n'ai jamais passé la barrière, il est important de ne pas y aller seul, peu importe la fierté dont vous fessez preuve, il faut mieux toujours être accompagné, je vous garantie que je suis quelqu'un de confiance et que je sais obéir aux ordres si besoin.  

Je n'avais rien à perdre et c'était sans doute pour cela que je lui avais parlé avec franchise. Je serrais la mâchoire et ne baissais pas les yeux, une manière en quelque sorte de lui faire comprendre que du sang Audacieux coulait toujours dans mes veines. D'ailleurs, je n'avais jamais renier cette partie de moi. Dire que je suis un divergent ? Je ne sais pas mais j'en avais certaines caractéristiques, cependant c'était une part de moi que je gardais et que peu de monde, plutôt personne ne pourrait comprendre. Finalement, nous voulions faire la même chose juste dans des cadres hiérarchiques et sociétales différents. Il était Audacieux en mission, j'étais un érudit curieux mais pas sans manque d'audace. Je ne pouvais pas non plus l'obliger à m'accepter comme tel mais il fallait qu'il sache que malgré sa décision, j'irai quand même, je lui suivrais sans qu'il le sache et dans cette optique là, il valait mieux que nous soyons ensemble pour ne pas attirer les dangers.








(c) Codage by FreeSpirit


Hors RP : FINI cette fois ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com/


avatar
I am
Messages : 812
Points : 858
Date d'inscription : 07/02/2015
Age IRL : 24


Carte d'identité
Mon âge: 22 ans
Ma faction d'origine: Fraternels
Mes relations:

Sam 4 Juil - 18:15


L'inconnu


Soan vérifiait  le lassage de ses chaussures et l'ajustement de son sac d'expédition. Il n'allait pas tarder à partir et à laisser ses collègues derrière lui, avec ou sans ce jeune inconnu. Et finalement, Joshua eut un regard qui le surprit, un regard droit et direct, sûr de lui et fonceur - un regard d'Audacieux. Soan l'écouta attentivement, il apprécia tout de suite sa franchise. Il regrettait juste que Joshua n'ait pas commencé par là, avec toute son honnêteté, mais ça pouvait aussi se comprendre il ne connaissait pas Soan et il ne tenait sûrement pas à se compromettre lui aussi. Soan crut d'ailleurs déceler en lui les propos cohérents et réfléchis des Erudits, mais peut-être disait-il ça parce-que sa divergence lui avait aussi montré des capacités d'Erudits ? En tout cas, si ce jeune homme avait quitté les Audacieux pour les Erudits, c'est certain qu'il avait beaucoup de points communs avec Soan - ils avaient en tout cas des aptitudes pour les deux factions. Mais il était difficile de savoir si le cas de Joshua relevait de la divergence ou simplement de l'éducation qu'il avait reçu chez les Audacieux. Au fond, Soan était persuadé que les deux étaient liés... parfois.

" - Ok ta présence ne me pose aucun problème, c'est juste le côté journaliste qui m'inquiète. Ma mission est classée confidentielle, il ne faudrait pas que les résultats sortent dans les journaux de demain. Si tu m'accompagnes tu vas sûrement voir des choses qu'il ne faut pas ébruiter. Tu es là pour faire un article sur quel sujet ? Il faut que tu me promettes de ne rien publier sur ma mission. "

Soan était aussi honnête que Joshua l'avait été avec lui. Après tout, ils étaient d'égal à égal ici, ils n'avaient pas besoin de mettre des gardes-fou pour se parler franchement. Au fond, Soan avait bien envie de continuer sa route avec lui, mais il était obligé de prendre toutes ces précautions à l'avance - il risquait vraiment gros s'il y avait une merde derrière.



© Never-Utopia par Koalz



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
I am
Messages : 2082
Points : 2205
Date d'inscription : 11/07/2014
Age IRL : 21
Localisation : Pas simple de me croiser !
Humeur : Toujours bonne !


Carte d'identité
Mon âge: 23 ans
Ma faction d'origine: Audacieux
Mes relations:

Dim 5 Juil - 17:51







Feat : Soan Knight
Lieu : River Mountain
Citation: « Le courage croît en osant et la peur en hésitant. »
de Proverbe romain

L'inconnu



N'avoir qu'une seule parole était gage de confiance. Finalement, Soan accepta d'emmener Joshua avec lui, sur le terrain comme l'on dit dans le métier. Cependant, étant donné la confidentialité de sa mission, il voulait garder le contrôle sur ce qu'il serait dit dans l'article que j'écrirais. La presse est loin d'être libre dans ce nouveau Chicago et si ce n'est pas mon supérieur hiérarchique qui sélectionne ce qui doit paraître, cela serait fait en aval. Ce qui m'importait le plus et c'est également fait pour lequel je me trouvais ici à présent c'est de découvrir ce qu'il y avait de l'autre côté, ressentir de nouveaux l'adrénaline coulait dans mes veines. Finalement, mon métier de journaliste n'était que secondaire, ce qui reflétait un peu le dilemme de faction dont je faisais preuve. Le départ était imminent et bien que je n'étais pas vraiment équiper comme eux, j'avais tout de même prévu un minimum, souvenir de ce que mes parents m'ont appris.

J'avais donc mis des chaussures renforcées prêtes aux plus longues marches, des vêtements adaptés qu'importe le temps qu'il fasse et un sac à dos bien évidemment, avec de l'eau, un canif, des cordes et des lampes torches. Maintenant, nous étions tous les deux, prêts à partir. Soan n'aura pas besoin de garder un œil sans cesse sur moi, je savais bien me débrouiller. Pour que tout soit clair entre nous et que notre "mission" se déroule pour le mieux, je détaillais un peu mes aptitudes.

- Si aucune information n'est parvenue à la population durant plusieurs années, je me doute bien que ce n'est pas par manque d'information mais bien par manque de transmission, j'ai déjà vu des dossiers avec de grands espaces délimités de rectangles noirs, la censure est importante et je le conçois. Vous avez acceptez que je me joigne à vous alors vous aurez le droit de lire l'article avant qu'il n'arrive dans le quartier des érudits, si jamais un article est écrit . . . Quand à notre expédition, je tiens à préciser que mes parents m'ont longtemps formés en tant qu'Audacieux, je sais bien me défendre. Alors qu'en est-il de la mission, qu'allons nous faire précisément ?  

Soan regarde autour de lui pour voir si des oreilles indiscrètes ne traînaient pas dans le coin. Ce n'était pas le cas, nous étions vraiment seuls et le silence gagnait la rue.








(c) Codage by FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com/


avatar
I am
Messages : 812
Points : 858
Date d'inscription : 07/02/2015
Age IRL : 24


Carte d'identité
Mon âge: 22 ans
Ma faction d'origine: Fraternels
Mes relations:

Lun 6 Juil - 0:01


L'inconnu


Soan était quand même rassuré, Joshua semblait honnête et bien préparé à ce genre d'expédition. Il sentait bien que ça n'allait pas être une chochote qu'il faudrait materner, il ne l'aurait jamais emmené avec lui sinon. Il était bien content de se retrouver accompagné finalement, ça rendait sa mission un peu moins stressante tout compte fait.

" - Ok parfait. "

S'il pouvait jeter un coup d'oeil sur l'article avant sa publication, ça lui allait très bien. Il pourrait alors passer avant la censure, car qui s'occupait de la censure ? C'était le gouvernement. Or, le gouvernement altruiste n'était pas au courant de cette opération et serait sûrement contre s'il l'apprenait... Il fallait donc être hyper précautionneux sur les infos à filtrer. Le plus judicieux était sûrement de faire passer cette expédition sur le compte d'une balade de curiosité touristique. Il ne fallait surtout pas que le gouvernement se doute que c'était une mission stratégique...

" - Ok pour le moment mes hommes vont rebrousser chemin et retourner à leur poste de gardes de la clôture. Je vais t'expliquer le reste en marchant. "

Soan s'éloigna quelques instants, échangea quelques mots avec ses hommes. Ils savaient très bien ce qu'ils avaient à faire, après quelques tapes amicales ils rebroussèrent chemin. Ils surveilleraient Soan et son acolyte de loin, avec les moyens dont ils disposaient, jusqu'à temps de le perdre de vue. Il était sans filet sur cette mission là, et ça lui convenait très bien.

Une fois seul avec Joshua, il prit une grande inspiration.

" - On y va ! "

Et il se mit à marcher vers la montagne. Le terrain était encore assez plat, il allait devenir plus escarpé.

" - On va partir vers la River Mountain, notre but c'est d'atteindre le sommet le plus tôt possible. Je sais pas combien de temps ça peut prendre, on est vraiment en terrain inconnu ici. Une fois au sommet, le but c'est de capter un maximum de signaux, radio ou autres. On avisera ensuite en fonction de ce qu'on trouve sur place. "

Un campement, des gens extérieurs ? Ou juste des ruines ? La question était posée. Soan espérait qu'il n'avait pas donner trop de détails sur sa mission, mais il avait décidé de faire confiance à Joshua il n'allait pas le rouler maintenant. La réalité était que sa mission était très vague et particulièrement vaseuse. Mais c'était ça, le risque de l'inconnu - on ne sait pas sur quoi on tombe. Néanmoins, Soan était entraîné et prêt à faire front devant n'importe quoi. Sa pire déception serait de ne rien trouver du tout.



© Never-Utopia par Koalz



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
I am
Messages : 2082
Points : 2205
Date d'inscription : 11/07/2014
Age IRL : 21
Localisation : Pas simple de me croiser !
Humeur : Toujours bonne !


Carte d'identité
Mon âge: 23 ans
Ma faction d'origine: Audacieux
Mes relations:

Lun 6 Juil - 15:59







Feat : Soan Knight
Lieu : River Mountain
Citation: « Le courage croît en osant et la peur en hésitant. »
de Proverbe romain

L'inconnu



La mission était pour le moins inhabituelle mais pas pour le moins intéressante. Au contraire elle promettait du dépaysement comparé aux journées de bureau que je faisais habituellement. Après avoir donner les instructions à ses hommes, Soan partait devant et m'expliquais un peu plus en détails la mission. Atteindre le sommet de cette montagne le plus rapidement possible était un projet ambitieux mais également une entreprise un peu risqué. Finalement, ça correspondait tout à fait aux deux factions auxquelles j'étais dévoué. Capter des ondes, ok, mais avait-il réellement le matériel conçu pour ? Je l'espérais en tout cas.

- Le départ doit se faire rapidement, mais il faut une bonne source d'énergie et des technologies assez pointues pour capter tous les genres de signaux, je peux me procurer des telles machines mais il faudrait passer par le QG des érudits, à moins que nous n'en ayons pas besoin. De plus, il faudra prévoir les températures bien inférieures en haut de la montagne, vêtements chauds mais aussi matériels résistants. Les érudits ont également des voitures pour intervenir à l'extérieur, on pourrait regagner sur le temps que nous perdrions en retournant en centre ville, qu'en penses-tu ? 

Je prenais cette mission vraiment au sérieux et Soan aussi. Je m'étais également mes qualités d'érudits en action, partir à l'aventure, soit, mais il fallait être un peu plus préparé que cela pour que nous parvenions à nos fins de la manière la plus intelligente qu'il soit. Dans ce que je venais de dire, il y avait le pour et le contre, mais je ne pense pas que l'on perde du temps, avoir un véhicule, tout terrain de plus, pourrait grandement nous aider à nous approcher un maximum de la montagne si la pente n'est pas trop abrupte. Cependant, j'étais "sous ses ordres" même s'il n'était pas vraiment mon supérieur, j'attendais donc sa décision.








(c) Codage by FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com/


avatar
I am
Messages : 812
Points : 858
Date d'inscription : 07/02/2015
Age IRL : 24


Carte d'identité
Mon âge: 22 ans
Ma faction d'origine: Fraternels
Mes relations:

Mar 7 Juil - 15:24


L'inconnu


Soan marchait d'un bon pas sur le sol plat qui s'étendait des plaines derrière les champs fraternels jusqu'à la river mountain. Il avait envie de traverser cette étendue avant la nuit et il avait l'intention de bivouaquer au pied de la montagne. L'ascension leur prendrait la journée du lendemain, en moins de trois jours ils devraient être en haut. Tout en marchant, il écoutait les conseils de Joshua. Il était un peu surpris par ses propositions et haussa les sourcils, ébahi. Il comprenait les propositions qui étaient pertinentes d'un point de vue pratique, mais avait-il vraiment compris le caractère secret de cette mission ?

" - J'ai tout le matériel nécessaire pour cette mission. "

En effet, depuis que le QG des Audacieux avait capté des signaux étranges, ils s'étaient procuré des capteurs miniatures à envoyer sur le terrain, dans l'idée de faire cette mission justement. C'étaient les Audacieux qui, en responsables de la sécurité, disposaient des technologies de l'observation les plus pointues à Chicago, ils étaient fourni par les Erudits mais ils étaient les seuls à savoir les utiliser comme il faut. Ils avaient équipé Soan en conséquence, tous les signaux qui étaient captés du QG allaient être décuplés par le matériel qu'il avait sur lui, d'autant plus qu'il allait se rapprocher un maximum de l'émetteur. Il n'avait vraiment besoin de rien du QG des érudits, tout avait été préparé à l'avance.

" - Les voitures, c'est totalement exclu. Ehm... "

Soan prit un air gêné, pour la première fois. Il avait décidé d'être honnête à Joshua pour lui faire confiance, il allait donc devoir lui dire la vérité. Toute la vérité... Il s'arrêta dans sa marche et planta son regard dans celui de l'érudit.

" - Quand je te disais que cette mission était secrète et qu'elle nécessite un certain niveau d'accréditation, c'est pas une blague. Cette mission n'est pas pilotée par le gouvernement. Elle n'est même pas approuvée par celui-ci. Elle est dirigée en sous-marin par le QG des Audacieux, en cachette de toutes les autres factions. Si l'existence d'une telle mission s'ébruitait, ça mettrait en péril la paix entre les factions et la stabilité du gouvernement. Tu imagines bien qu'il est hors de question de faire sortir un véhicule du quartier des érudits, que les audacieux vont laisser passer à la clôture. En terme de discrétion c'est inconcevable. "

Une fois ces explications données, Soan reprit sa marche. Le déroulement des choses était déjà décidé par le QG des Audacieux et lui n'était pas si haut que ça dans la hiérarchie. Il devait obéir aux ordres qu'il avait reçu et il avait bien l'intention de ne pas partir dans de belles initiatives de cow boy, il savait que ça lui retomberait dessus d'une manière ou d'une autre. Il allait juste suivre le plan préétabli, et il espérait que Joshua n'allait pas le lui empêcher. Soan se mordait la lèvre inférieure d'un air soucieux. Au fond, il se demandait s'il avait bien fait de faire confiance aussi vite à cet érudit qui l'accompagnait. Serait-il vraiment fidèle ? N'allait-il pas finir par le trahir à la fin ? Soan ne connaissait pas les journalistes, mais il songeait que leur intérêt était peut-être seulement de faire du sensationnel sans se soucier des conséquences dans la société... Il était un peu inquiet, il espérait qu'il n'avait pas fait d'erreur de jugement.



© Never-Utopia par Koalz



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
I am
Messages : 2082
Points : 2205
Date d'inscription : 11/07/2014
Age IRL : 21
Localisation : Pas simple de me croiser !
Humeur : Toujours bonne !


Carte d'identité
Mon âge: 23 ans
Ma faction d'origine: Audacieux
Mes relations:

Mer 8 Juil - 17:45







Feat : Soan Knight
Lieu : River Mountain
Citation: « Le courage croît en osant et la peur en hésitant. »
de Proverbe romain

L'inconnu



Ma proposition fit réagir Soan mais pas de la manière dont je m'attendais. Il était presque en colère et puis son ton prit plus une allure d'explication. Sans tous éléments, je ne pouvais me douter d'une telle importance à la confidence. Je me demandais bien de quels types de signaux nous allions capter en haut de cette montagne. Cependant, je ne voulais pas pour autant abandonner la mission ici. Je continuais alors à suivre Soan qui marchait d'un bon pas. Je ne peinais pas à le suivre mais la marche était bien plus soutenu que ce que mon corps s'était habitué dans les bureaux des érudits. A son intervention, je ne faisais que hochais la tête en signe de compréhension même si au fond, j'aurais bien aimé en savoir plus sur tout cela. Nous étions donc parti tous les deux. A ce rythme là, je pense que nous serons à la montagne avant la nuit. Pour ne pas perdre notre énergie, le silence régnait et c'était peut être mieux ainsi nous n'en étions pas moins plus efficace.

Nous étions déjà loin de la barrière et Soan allumait ses appareils. Je voyais que les signaux s'amplifiaient plus nous avancions vers le sommet. Nous commencions alors les pentes plus abruptes et plus raides de la montagne alors que le soleil s'approchait à chaque minute un peu plus de l'horizon. Nous étions plus proche étant donné la taille du sentier de montagne et en ayant marre du silence, je repris la parole en premier en espérant que ce n'était pas "dangereux" pour nous, mais nous étions à flanc de montagne alors si l'on aurait voulut tirer sur nous, cela aurait déjà été le cas.

- Cela fait longtemps que vous préparez cette mission ?  








(c) Codage by FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com/


avatar
I am
Messages : 812
Points : 858
Date d'inscription : 07/02/2015
Age IRL : 24


Carte d'identité
Mon âge: 22 ans
Ma faction d'origine: Fraternels
Mes relations:

Lun 13 Juil - 14:15


L'inconnu


Joshua semblait accepter la décision de Soan puisqu'il ne fit aucun commentaire suite à ses explications. Il était content d'avoir ce camarade imprévu lors de cette mission, c'était une compagnie agréable et le jeune homme était très compréhensif et plein de ressources - un érudit assez sportif, la crème de la crème.

Les deux hommes atteignirent le pied de la montagne plus vite que prévu. Soan avait imaginé qu'ils auraient des difficultés à traverser les champs et la rivière, mais finalement cette montagne était moins loin que ce qu'il croyait. C'était ça les conséquences d'avoir vécu toute sa vie enfermé dans une ville : Soan n'a pas la notion des distances dans les grands espaces. Cela dit, il est plutôt satisfait car sa méconnaissance joue en sa faveur cette fois.

Le rythme de marche était toujours soutenu lorsque les deux hommes commencèrent l'ascension de la montagne. Au fur et à mesure qu'ils grimpaient, l'air se faisait plus frais et plus pur. Arrivés à mi-hauteur, Soan sortit ses appareils de son sac d'expédition et les alluma avant de les fixer à sa ceinture. Les signaux étaient faibles mais ils étaient déjà beaucoup plus importants que ceux qu'il captait au QG des Audacieux. Le but était de s'en rapprocher un maximum pour capter le signal correctement, et ainsi pouvoir le décrypter. Au fond, les chefs Audacieux étaient persuadés que ces signaux provenaient de l'extérieur, et il y avait des chances pour qu'ils leur soient adressés. C'était une mission plus que prioritaire : recevoir des signaux de l'extérieur, c'était du jamais vu dans cette ville.

Joshua brisa le silence après plusieurs heures de marche.

" - Cette mission a été préparée très rapidement, il y a à peine quelques semaines. Elle a été décidée dès les premiers signaux captés. On pense que ce sont des signaux lancés par une civilisation extérieure, ça signifierait que nous ne sommes pas seuls. Mes supérieurs pensent que ces signaux pourraient nous être adressés mais le signal que nous captons à Chicago est trop faible. C'est pourquoi je dois me rapprocher pour le décryptage. "

Le soleil déclinait à l'horizon et la température descendit en flèche. Il était tant de planter la tente pour la nuit, et Soan estimait qu'ils arriveraient au sommet le lendemain avant midi. Ils avaient déjà une demi-journée d'avance, c'était plus que ce qu'il n'espérait au départ. L'Audacieux déplia la tente et commença à monter le campement dans un renfoncement dans la roche de la montagne. Il sortit le réchaud et commença à préparer le dîner. La chaleur du gaz était apaisante.



© Never-Utopia par Koalz



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
I am
Messages : 2082
Points : 2205
Date d'inscription : 11/07/2014
Age IRL : 21
Localisation : Pas simple de me croiser !
Humeur : Toujours bonne !


Carte d'identité
Mon âge: 23 ans
Ma faction d'origine: Audacieux
Mes relations:

Mar 28 Juil - 16:17







Feat : Soan Knight
Lieu : River Mountain
Citation: « Le courage croît en osant et la peur en hésitant »
Proverbe romain

L'inconnu



Le bruit de nos pas étaient les seuls à briser le silence et le calme apaisant de la montagne. Cela faisait longtemps que je n'avais pas franchi le mur, on oublie trop vite comment était la vie avant et les bienfaits de la nature sur nous. Soan me dit que la mission s'était préparé en quelques semaines, et cela était bien loin de ma vie d'érudit où tout est planifié bien des mois à l'avance. J'avais besoin de cela, tant l'ancien Audacieux que le Divergent que j'étais à présent. Le soleil donnait ses dernières lumières avant que l'obscurité gagne le ciel. Il était temps pour nous d'installer notre campement. Je plantais ma tente également et Soan m'aidait à la fixer correctement, j'étais bien moins agile que lui mais je n'étais pas pour le moins impropre à la tâche. Il faisait réchauffer les provisions que nous avions emmenés avec nous. De là, on pouvait voir les premières lumières s'allumaient dans les quartiers de Chicago. La vue était vraiment super et la sensation de liberté était encore plus grande encore.

- Tu étais Audacieux à l'origine ?

La proximité pour nous réchauffer était propice aux échanges et je voulais faire connaissance avec cet homme dont je ne savais en tout et pour tout que le nom et la faction, son métier également. Il me tendait de quoi manger et je prenais le temps de réchauffer mes doigts avant de commencer à manger. Il avait l'habitude tandis que j'avais quelques frisons. Je prenais une ancienne veste en cuir, elle appartenait à mon père audacieux. Je me sentais un peu plus proche de lui ainsi et aussi content d'être ici, il serait fier de moi. Je relevais les yeux après avoir enfiler la veste. Le feu crépitait, nous réchauffant un peu. Je lui posais cette question sans indiscrétion mais peut être qu'il voulait pas se confier à quelqu'un d'inconnu. De plus, cela impliquerait qu'il me retournerait la question. Et de fil en aiguille, j'avais peur qu'il sache que je n'étais pas vraiment 100% Erudit. Un léger vent commençait de souffler et le feu commençait de vaciller. Je rajoutais quelques herbes pour que le vent ne s'étouffe pas.








(c) Codage by FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com/


avatar
I am
Messages : 812
Points : 858
Date d'inscription : 07/02/2015
Age IRL : 24


Carte d'identité
Mon âge: 22 ans
Ma faction d'origine: Fraternels
Mes relations:

Mar 28 Juil - 17:36


L'inconnu


Soan était très content de cette première journée de mission. Il y avait de quoi être satisfaits, ils avaient progressé rapidement et la météo leur était favorable, ce qui facilitait de beaucoup leur tâche. Les appareils radio ne captaient presque aucun signal, et Soan finit par les éteindre pour économiser leur batterie : ils n'étaient pas encore assez hauts pour bien capter les signaux. Ca fonctionnera mieux demain, il en avait la certitude.

Il planta la tente avec une habitude certaine, et Joshua le secondait efficacement. Cet érudit était décidément plein de ressources, et il était bien plus débrouillard sur le terrain que la plupart des gens de sa faction. Soan était assez impressionné, et à vrai dire, les multiples capacités évidentes du jeune homme l'intriguaient un peu. Il se demandait si Joshua n'était pas divergent, auquel cas il était rassuré de voir que son cas n'était pas isolé et qu'on pouvait très bien vivre en sécurité dans la faction choisie même si était divergent. Soan savait qu'ils étaient traqués, il devait gérer toutes les semaines des cas de meurtres de divergents, principalement pour ramener le calme dans la zone du meurtre et pour étouffer l'affaire - ce n'était dans l'intérêt de personne que la panique s'étende à toute la ville, pour la paix de l'ensemble de leur société. Mais il se demandait toujours si les divergents étaient nombreux ou non, quelle proportion ils occupaient dans la ville et dans chaque faction. Il aurait voulu aborder le sujet avec Joshua, mais il savait bien que c'était un risque qu'il ne fallait pas prendre. Soan soupçonnait les érudits d'être à l'origine d'attaques de divergents, il n'allait pas se jeter dans la gueule du loup non plus, même s'il soupçonnait Joshua d'être du bon côté de la force.

Le repas était un moment agréable, Soan profitait de ce moment au calme, loin de la ville. Il observait les étoiles, qu'il n'avait jamais vu aussi distinctement - il ne s'était jamais autant éloigné des lumières artificielles de Chicago. Il voyait ces lumières crépiter au loin, son petit lieu de vie, c'était la première fois qu'il le quittait. Cela lui inspirait une certaine fierté. Il se mit à observer les étoiles, tentant de reconnaître les constellations qu'il avait vu dans les livres sans jamais parvenir à les trouver dans le ciel véritable. Il avait encore les dessins en tête, c'était son côté érudit qui revenait, celui qui lui donnait une mémoire importante et une compréhension des phénomènes scientifiques. Il n'exprimait que très rarement cette partie de sa personnalité, il n'en avait pas beaucoup l'occasion chez les Audacieux, à part pour analyser les techniques de combat. Il laissait libre court à ses pensées érudites lorsqu'il était seul, ou ce soir, en compagnie d'un érudit. Le silence était profond, seuls les petits animaux de la montagne se faisaient entendre. Soan était profondément apaisé, un calme tel qu'il n'en avait presque jamais connu à vrai dire.

Ce fut Joshua qui brisa le silence pendant le dîner. Il est vrai que ce moment était propice aux rapprochements et aux confidences, mais Soan n'était ni du genre à se confier, ni du genre à se rapprocher des inconnus. Mais Joshua lui inspirait une certaine sympathie, il allait donc faire un effort pour ne pas l'envoyer bouler, ce qu'il aurait fait en temps normal. Il remarqua que le jeune homme avait enfilé une veste en cuir d'Audacieux. Soan ne savait pas si Joshua était divergent, mais il avait à présent la conviction qu'il était né chez les Audacieux. Cela expliquait son côté aussi débrouillard sur le terrain et son courage - il en faut pour venir jusqu'ici... Il profita du moment où l'érudit alimentait le feu pour lui répondre, d'une voix affirmée mais laconique.

" - Non. Transfert. "

Son regard se voila, comme à chaque fois qu'il pensait à sa faction de naissance. Celle qu'il détestait aussi fort, celle qui l'avait détruit dès son enfance, celle qui lui avait donné ce côté mauvais, son côté sombre et dangereux qui se rallumait dans ses yeux à cet instant. Il murmura d'une voix sombre, autant pour lui-même que pour Joshua

" - Malheureusement... "

Longtemps il avait rêvé d'être né chez les Audacieux. Sa vie aurait été différente, son enfance bien plus heureuse. Il aurait été différent aujourd'hui, il n'aurait pas eu cette part de haine qui le consumait certains jours. Heureusement, quand il était plongé dans son travail, comme lors de cette mission, il mettait de côté cette partie obscure de son être.

" - Et toi ? Tu es né chez les Audacieux ? "

C'était autant une question qu'une affirmation. C'était presque évident, on sait reconnaître ses pairs dans une faction, ou ceux qui ont gardé les qualités de leur ancienne faction. Soan se demandait s'il avait gardé des caractéristiques fraternelles, au fond il espérait profondément que non, il n'avait rien gardé de cette faction de malheur. Il espérait vivement que Joshua n'allait pas deviner sa faction de naissance, il n'avait aucune envie d'en parler. Néanmoins, il parlait avec un érudit...



© Never-Utopia par Koalz



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
I am
Messages : 2082
Points : 2205
Date d'inscription : 11/07/2014
Age IRL : 21
Localisation : Pas simple de me croiser !
Humeur : Toujours bonne !


Carte d'identité
Mon âge: 23 ans
Ma faction d'origine: Audacieux
Mes relations:

Jeu 30 Juil - 19:43







Feat : Soan Knight
Lieu : River Mountain
Citation: « Le courage croît en osant et la peur en hésitant »
Proverbe romain

L'inconnu



Soan prenait la parole avec un peu d'hésitations et sans cette intonation caractéristique lorsque l'on parle de chose dont on ne parle pas souvent. Nos origines sont comme une marque au fer rouge, surtout dans cette société dans laquelle nous vivions. Pourtant, je pense pas qu'il fasse renier ses origines, pour ma part, je préférais largement ce que j'étais avant mais j'essaie de faire de ma vie présente bien plus qu'une vie d'érudit. Cependant, dans une société comme celle-ci, on ne choisit pas vraiment ce que l'on est dans la société, à peine décide-t-on ce que l'on sera. Pourtant sans contrainte, j'avais choisie la faction des érudits et j'avais fait l'erreur de ma vie, mais c'est un choix décisif que j'avais pris sans réfléchir aux conséquences. Pourtant, aujourd'hui, j'étais là, aux côtés d'un Audacieux et c'est un peu ce que j'aurais du être depuis bien longtemps. Soan était un transfert, tout comme moi sauf qui semblait faire appels à de lointains souvenirs enfouis au fond de sa mémoire. Au contraire, mes lointains souvenirs étaient plutôt heureux. On est tous différent pourtant, je semblais croire que si le courant entre Soan et moi passait si bien, c'est qu'il devait y avoir une raison.

Il ajouta alors un adverbe bien significatif. Je n'avais pas fait de psychologie mais la vie me donnait bien des combats à surmonter et j'avais appris beaucoup, sur moi, et sur le comportement des autres en général, une sorte de psy auto formé et cette capacité à comprendre les gens était en quelque sorte un moyen d'affirmer ma divergence sans la dévoiler. Soan me retourna la question et avant de rebondir sur ce mot nostalgique, je répondais en relevant le regard.

- Oui, je suis Audacieux, cela n'est pas dur à comprendre, et . . . je suis Érudit à présent, radicalement opposé penses-tu ? En quelque sorte, . . . et pourtant possible . . .

Je sentais que j'étais en train de m'enfoncer et j'aurais très vite pu partir sur un débat sur l'utilité des factions. Bien que Soan inspire la confiance, j'étais encore réservé à son égard pour lui confier un tel secret. Ce ne sont certes pas les membres des Audacieux qui craignent les Divergents mais les Erudits ont sans doute des contacts dans toutes les factions pour se tenir au courant. Et c'est sans doute pour cette raison que n'avait confier, jusque là, mon secret à personne, pensant que la meilleure personne pour le garder était moi-même. On m'avait déjà posé la question, plusieurs fois, mais je répondais que mon métier de journaliste se devait de comprendre et d'être un peu à la fois toutes les factions.

Je finissais le morceau de viande et croquais dans le morceau de pain. Je voyais que Soan ne pouvait détacher son regard de la vue que nous avions ici. Je ne comprenais pas comment tous ces gens derrière ces murs pouvaient attendre, sans envie de liberté, de découverte. Il y a plusieurs centaines d'années, les gens auraient été tous divergents, comment pouvons-nous être catégoriser ainsi ? Cela me dépasser un peu et je réfléchissais souvent trop à ce sujet. J'ôtais mon attention du ciel pour revenir sur Soan qui était en train de me parler.








(c) Codage by FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com/


avatar
I am
Messages : 812
Points : 858
Date d'inscription : 07/02/2015
Age IRL : 24


Carte d'identité
Mon âge: 22 ans
Ma faction d'origine: Fraternels
Mes relations:

Ven 31 Juil - 19:17


L'inconnu


Le repas chauffait doucement et il était presque prêt. Soan était concentré sur les étoiles dont il reconnaissait certaines constellations pour les avoir vu dans des livres quand il était gamin à l'école. Pas plus. Il regardait aussi sa ville de loin, songeant aux fourmis sans importances qui gravitaient là-bas, sans aucune connaissance sur le vaste monde qu'il pouvait voir de l'autre côté... Il était frappé par leur petitesse aujourd'hui, face aux éléments, à la terre entière. Il était pris d'une envie frappante de savoir ce qu'il y avait ailleurs, au-delà de tout ça. Plus loin.. De quoi le monde était fait. Et l'univers. Le fait de se retrouver loin de chez lui lui donnait le vertige, mais aussi l'envie de partir encore plus loin, de continuer l'aventure. Il voulait que cette escapade ne finisse jamais, il voulait plonger dans ce monde inconnu. Mais il avait une mission à remplir, des responsabilités chez lui... Il ne pouvait pas s'évanouir dans la nature comme ça. Pourtant, en cet instant, ce n'était pas l'envie qui lui manquait...

Il sourit à la réponse de Joshua. Il apprécia beaucoup le fait qu'il ne relève pas sa propre réponse et qu'il ne pose aucune question sur sa faction d'origine. Ce type était intelligent - comme tous les érudits - mais en plus de ça c'était un mec bien, compréhensif et respectueux. Ce que Soan était venu chercher chez les Audacieux en fait, mais qu'il ne retrouvait pas chez tout le monde. Bizarrement, c'étaient les Fraternels qui, pour lui, étaient le moins respectueux et compréhensifs. Il appréciait de plus en plus son compagnon de mission.

" - Radicalement opposé ? Je ne pense pas... Les meilleurs Audacieux sont aussi les plus érudits. Enlève son intelligence à un soldat, tu en fais un tueur sans âme..."

Soan était persuadé qu'il fallait des qualités de chaque faction pour faire un être humain. Il croyait dur comme fer aux valeurs audacieuses, c'était le centre de sa vie à présent, mais il était persuadé qu'être un vrai Audacieux demandait d'être un peu des autres factions aussi. Le slogan même de la faction le disait, "nous croyons aux actes de courage ordinaire, celui qui pousse une personne à se lever pour en protéger une autre"... N'était-ce pas une phrase très altruiste ? La divergence faisait les meilleurs sujets. Ce n'était pas pour rien, qu'ils réussissaient plus facilement les simulations des Audacieux et qu'ils traversaient plus vite leur paysage des peurs. Les divergents étaient de vrais êtres humains...

Soan continua son dîner avec appétit. Il termina par une crème-yaourt pas fraîche, mais c'était bon quand même. Son sac d'expédition serait un peu moins lourd demain, délesté de ce repas. Il était heureux, il n'aurait pas cru qu'une telle mission aurait pu lui apporter tellement de choses - une belle rencontre, un sentiment nouveau de liberté... un pur bonheur, en fait, comme il n'en avait jamais connu dans cette prison d'or et d'acier - Chicago.

" - Il est temps d'aller dormir, on lève le camp tôt demain matin. "

Dès l'aurore, en fait. Ils avaient encore beaucoup de marche, et Soan aimerait profiter du lever du jour sur les montagnes. Il serait sûrement magnifique... Il espérait que ce programme conviendrait à Joshua. Il se glissa dans son sac de couchage et s'endormit aussitôt. La journée du lendemain serait bonne.



© Never-Utopia par Koalz



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
I am
Messages : 2082
Points : 2205
Date d'inscription : 11/07/2014
Age IRL : 21
Localisation : Pas simple de me croiser !
Humeur : Toujours bonne !


Carte d'identité
Mon âge: 23 ans
Ma faction d'origine: Audacieux
Mes relations:

Sam 1 Aoû - 18:48







Feat : Soan Knight
Lieu : River Mountain
Citation: « Le courage croît en osant et la peur en hésitant. »
de Proverbe romain

L'inconnu



Nous terminions notre cours échange ainsi que le repas. Il était temps de nous reposer à présent, nos pieds endoloris, nous méritions bien un peu de repos. Bien que cela faisait longtemps que je n'avais pas marché ainsi, je n'avais pas vraiment mal aux pieds et je n'étais pas non plus fatigué. Je finissais alors mon dîner et gagnais ma tente après avoir regarder une dernière fois ce ciel étoilé que l'on ne voit pas au cœur de Chicago. Je repensais à ce qu'avait dit Soan, et il avait raison, un bon Audacieux et aussi quelqu'un de réfléchi et c'est peut être ce côté réflexion plus développé chez moi qui m'avait fait choisir la faction des Érudits. Comment choisir une faction alors que l'on correspond à tous, on choisit celle qui nous correspond le plus, et on évite celle qui nous déplaît. Je n'arrivais pas encore à bien cerner Soan.

Je m'allongeais dans ma tente en laissant une légère fente afin de toujours apercevoir le ciel une fois allongé. Et si Soan était comme moi ? Beaucoup de personnes que j'avais rencontré était contre le système des factions mais il n'était pas commun de trouver des divergents et comment les différencier, si jamais on en rencontre de simples contestataires. Je m'étais du temps à m'endormir en laissant divaguer mes pensées et en laissant m'envahir des centaines de questions. Finalement, je trouvais la position idéale pour m'endormir, sur le dos, comme à mon habitude, je n'avais jamais dormi dans une tente et cela ne me dérangeait pas plus que cela. La nuit se passa sans encombre malgré que certains orages sont passés pas très loin de notre position, à quelques dizaines de kilomètres quand même.

Le soleil se levait à l'horizon, il était très tôt et je n'étais pas le seul réveillé. Nous avions ouvert les yeux à peu d'intervalle et nous étions prêts au même moment. Je n'avais aucune idée de l'heure mais c'est ce qu'il y avait de bons, ce n'est pas l'heure qui importait mais la mission qu'il nous fallait accomplir. Je repliais la tente avec plus d'agilité que je l'avais installé et une fois les sacs chargés sur notre dos, nous étions prêts au départ. Nos changes échanges de paroles pour ce matin avaient été de simples banalités. Une fois tout ok, j'haussais les épaules en signe que j'étais prêt et nous commencions de marcher d'un bon pas.

- Nous devrions atteindre le sommet rapidement, la vue doit être magnifique là haut. Tu étais déjà sorti de Chicago ?








(c) Codage by FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com/


avatar
I am
Messages : 812
Points : 858
Date d'inscription : 07/02/2015
Age IRL : 24


Carte d'identité
Mon âge: 22 ans
Ma faction d'origine: Fraternels
Mes relations:

Lun 3 Aoû - 22:25


L'inconnu


La nuit fut calme et sans rêve. Soan était totalement apaisé, sur cette montagne loin de la ville, il dormit étonnament bien, loin des cauchemars de son enfance. C'était rare qu'il dorme d'une traite sans se réveiller. Il se leva en même temps que Joshua, aux premières lueurs de l'aube. A croire qu'ils étaient faits pour partir en mission ensemble tant leur timing était coordonné parfaitement. Ils plièrent bagages rapidement avant de repartir. Le rythme de marche recommençait assez soutenu mais ils étaient habitués après la veille et leur souffle se calait naturellement sur la cadence de marche.

Joshua était naturellement un peu plus bavard que Soan. Et étrangement, cela ne l'irritait nullement contrairement à ce qui arrivait souvent à Chicago. Non, il était content que son compagnon de route fasse la conversation, cela faisait passer le temps plus vite et lui donnait de la joie car ça animait leur marche. Et ça détendait l'atmosphère, faisant retomber un peu la pression que Soan ressentait par rapport à l'importance de sa mission. Il répondit naturellement à la question de Joshua, sans se poser de question. Il n'était pas bavard mais il avait bien envie de parler simplement avec un ami, sans pression.

" - Pas vraiment, je n'étais jamais allé plus loin que les champs des Fraternels. "

Ce qui, techniquement, était déjà assez loin de la ville de Chicago... de l'autre côté de la clôture en tout cas. Soan songea qu'il avait bêtement laissé échapper sa faction d'origine. En effet, rares étaient ceux qui parvenaient à aller jusqu'aux champs des Fraternels. Les Audacieux gardaient la clôture sérieusement et il fallait une très bonne raison pour la traverser. Seuls les hippies de cette faction avaient un laisser-passer naturel signé rouge et or. Il espérait que Joshua ne relèverait pas cette information, et il relança la conversation histoire de contourner le sujet.

" - Et toi, tu étais déjà sorti de la ville ? "

D'une manière ou d'une autre. S'il était journaliste, sa curiosité l'avait sûrement déjà poussé à faire ce genre de choses, et encore bien d'autres actions dangereuses et improbables...

Ils avançaient bon train et se rapprochaient du sommet rapidement. Ils attendraient la cime de la montagne pour le déjeuner.



© Never-Utopia par Koalz



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
I am
Messages : 2082
Points : 2205
Date d'inscription : 11/07/2014
Age IRL : 21
Localisation : Pas simple de me croiser !
Humeur : Toujours bonne !


Carte d'identité
Mon âge: 23 ans
Ma faction d'origine: Audacieux
Mes relations:

Mer 5 Aoû - 18:32







Feat : Soan Knight
Lieu : River Mountain
Citation: « Le courage croît en osant et la peur en hésitant. »
de Proverbe romain

L'inconnu



Perdant mon regard dans les paysages qui nous entouraient, je ne voyais pas le temps passait et surtout cela m'aidait à garder le rythme bien que je m'entraînais encore régulièrement. Soan répondait à mes questions et cet échange nous amenait à mieux nous connaître. Franchir la frontière était quelque chose d'important et ce n'était pas donné à tout le monde, d'autant plus selon la faction dans laquelle nous sommes. Après avoir répondu par l'affirmatif à ma question, Soan me la retournait pour éviter que je n'en pose d'autres, cette technique d'esquive m'amusait et je ne revenais pas sur le sujet, nous avions tous nos secrets et cela était peut être mieux ainsi.

- Quand j'étais jeune plusieurs fois, nous étions un peu groupe intrépide et c'était une autre époque . . . Depuis que j'ai intégré les Érudits, je n'étais pas ressorti jusque là quoique l'idée m'était bien venu à l'esprit mais on est loin de faire tout ce que l'on a envie et puis il y a la clôture.

De nombreuses images et des souvenirs me revenaient en tête, des bons comme des mauvais. J'avais toujours été nostalgique de ce que j'étais et rêvais encore d'être Audacieux. Cette mission me permettait de l'être et Soan ne me considérait pas comme beaucoup comme un érudit butait, qui ne croit qu'en la science. Pour moi, il a toujours été essentiel de garder l'esprit d'ouverture, si on ne s'écoutait pas, la science ne pourrait pas avancer mais cette idée dépassait bien mes collèges, c'est sans doute pour ça que je m'ennuyais et que mon regard sur ma faction avait changé, la monotonie.

Au fur et à mesure de notre ascension, le sol devenait de plus en plus caillouteux et bientôt nous étions face à des rochers quelques peu abruptes, il n'y en avait pas beaucoup mais cela suffisait à diminuer notre allure, nous étions à mi-chemin entre la marche et l'escalade. Nous ne perdions pas nos moyens. Une fois surmonté cet obstacle, je fis une petite pause pour boire un coup et nous étions de nouveau reparti.

- Pourquoi avoir choisi les Audacieux ? Je pourrais moi-même donné quelques raisons, tu aimes l'aventure, les frissons, l'action . . .








(c) Codage by FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com/


avatar
I am
Messages : 812
Points : 858
Date d'inscription : 07/02/2015
Age IRL : 24


Carte d'identité
Mon âge: 22 ans
Ma faction d'origine: Fraternels
Mes relations:

Ven 7 Aoû - 17:51


L'inconnu


Les deux hommes marchaient toujours plus haut au petit matin, Soan laissait promener son regard sur la ville. Le lever de soleil était magnifique, les couleurs étaient intensifiées par la pureté de l'air en altitude. La ville paraissait encore plus minuscule vue d'ici, mais elle était baignée dans une lumière féérique. Elle semblait paisible, vue d'ici. Nul n'aurait pu deviner ce qui s'y passait vraiment... Les attaques permanentes, les meurtres de divergents. Soan aimait la nature, c'était peut-être la seule chose qui lui manquait de son ancienne faction. Il était heureux d'y être replongé lors de cette mission, et il se rendait compte qu'il était capable d'être en harmonie avec elle et de vivre simplement à ses côtés, même sans y être habitué. Il aimait ça.

Il sourit lorsque Joshua évoqua son souvenir d'enfance. Il n'avait jamais connu une enfance chez les Audacieux, mais il se disait souvent que ça avait l'air vraiment sympa. Joshua semblait nostalgique de cette époque là. Il avait sûrement de bonnes raisons pour ça...

" - Est-ce que tu regrettes aujourd'hui d'avoir changé de faction ? "

C'était une question qui tournait dans sa tête depuis un petit moment. Il était conscient que c'était une question très personnelle et si Joshua refusait d'y répondre il ne poserait pas plus de question et continuerait son chemin sans y penser plus longtemps. Mais Joshua avait l'air tellement nostalgique en parlant des Audacieux, il avait encore beaucoup de qualités de cette faction aujourd'hui. C'était la première personne que Soan rencontrait qui était autant attachée à son ancienne faction. Tous les gens qu'il rencontrait jusqu'ici étaient beaucoup plus heureux dans leur nouvelle faction et ne juraient que par ces nouvelles valeurs. Joshua avait l'air d'être vraiment un cas à part.  

Les deux hommes montaient rapidement, aussi vite que la veille. Le chemin se faisait plus caillouteux et les pentes plus abruptes au fur et à mesure qu'ils approchaient du sommet. La vue était aussi de plus en plus belle, Soan se retournait parfois pour l'admirer brièvement pendant que Joshua se désaltérait. Bientôt, ils devaient escalader des rochers de plus en plus massifs. Soan était très à l'aise dans ce sport, c'était une de ses spécialités dans la fosse. Il s'entraînait autant à l'escalade qu'au combat à mains nues, il était encore plus doué dans ces deux disciplines qu'au tir au pistolet par exemple. Evidemment, il se débrouillait dans tout, il n'aurait pas réussi son initiation sinon. Mais comme tout Audacieux, il avait ses forces et ses faiblesses.

Il sourit après la question de Joshua. C'était une question plus personnelle cette fois, mais il faisait confiance au jeune homme même sans trop le connaître - il sentait rapidement si les gens étaient dignes de confiance ou pas. Ca ne le dérangeait pas de se livrer un peu plus.

" - Oui c'est effectivement ce que j'aime ici, mais à l'époque de ma cérémonie du choix je ne savais pas encore que j'aimerais ces choses là. J'ai choisi les Audacieux parce-que je voulais combattre le mal qui ronge cette ville. J'étais très attaché à la devise des Audacieux. Certaines factions nient l'existence du mal, avec beaucoup d'hypocrisie lorsque sa présence est évidente. Je ne voulais pas vivre dans un monde qui accepte le mal et se met des oeillères pour ne pas le voir. Je voulais l'éradiquer. "

Lorsqu'il parle du monde, c'est la ville de Chicago, naturellement. A présent c'était une évidence qu'il venait des Fraternels, mais ça ne le dérangeait pas que Joshua le sache, à présent qu'ils se connaissaient un peu mieux. Il ne semblait pas du genre à poser trop de questions indiscrètes, ce qui avait tout de suite mis Soan à l'aise.

En vérité, Soan savait qu'il n'arriverait jamais à éradiquer le mal de cette ville. Il y participait bien trop peu et c'était une frustration permanente. Mais n'est-ce pas le rôle du soldat ? Ajouter sa pierre à l'édifice, même si la tâche est bien trop vaste pour lui... Il aura au moins l'impression que son passage sur terre n'aura pas été vain. Et il savait qu'un jour viendrait où il enfreindrait la loi pour tuer certains criminels. Pour lui, certains méritaient la mort. C'était là qu'il accomplirait son destin. Il n'attendait que le bon moment pour ça...

Le sommet était tout proche mais il était masqué par une colonne de rochers. L'ascension allait se finir exclusivement par escalade. Il regarda Joshua, essayant de voir si ça allait pour lui. Les deux hommes n'avaient aucun matériel pour s'assurer, l'ascension allait être très peu sécuritaire : ils n'avaient pas droit à la chute. Soan s'engagea le premier, il devait trouver son équilibre car son sac changeait l'emplacement de son centre de gravité. C'était bien différent des entraînements sur les murs de la fosse, mais il était entraîné pour ça. Il grimpait agilement, plus lentement néanmoins qu'à son habitude car il prenait soin d'assurer toutes ses prises. Une fois ces derniers mètres franchis, il arriva à un promontoir rocheux : c'était le sommet. La vue était incroyable d'ici, il en avait le souffle coupé. Il voyait si loin... Ce qu'il y avait de l'autre côté. Il pouvait distinguer des routes et des chemins. Des traces de civilisation... Ainsi c'était vrai. Ils n'étaient pas seuls...

Soan avait pour ordres de ne pas rentrer directement en contact avec les gens, s'il en avait la possibilité. Même s'il avait envie d'aller plus loin pour rencontrer ces personnes, dans ces bâtiments - ils n'étaient pas assez délabrés pour être inoccupés pour lui - il suivrait les ordres. C'était son rôle d'Audacieux. Il sortit son matériel radio de son sac et l'alluma au signal maximum. Il regarda Joshua, plein d'excitation.



© Never-Utopia par Koalz



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
I am
Messages : 2082
Points : 2205
Date d'inscription : 11/07/2014
Age IRL : 21
Localisation : Pas simple de me croiser !
Humeur : Toujours bonne !


Carte d'identité
Mon âge: 23 ans
Ma faction d'origine: Audacieux
Mes relations:

Sam 8 Aoû - 17:01







Feat : Soan Knight
Lieu : River Mountain
Citation: « Le courage croît en osant et la peur en hésitant. »
de Proverbe romain

L'inconnu



Mon souvenir d'enfance, la façon dont je l'évoquais, cela paraissait évident pour Soan, j'aimais me sentir Audacieux et je le ressentais encore à l'heure actuelle. Cela m'importait peu ce que les autres pensaient de tout cela. Il est vrai qu'il est rare de se tromper de faction, mais c'était mon cas. Du moins, ce n'était pas vraiment exact, étant Divergent, je ne pouvais entrer dans aucune faction, aucune ne pouvait me satisfaire pleinement, à vrai dire mon choix de faction était assez difficile à expliquer.

- Oui j'ai des regrets, j'aime les sciences, le contact humain et les connaissances que l'on peu approfondir chez les Érudits, mais ce n'est pas ce que je suis vraiment, pour travailler, c'est cool, j'aime le journalisme, écrire et tout ça, mais je n'ai pas vraiment la mentalité d'un érudit, j'aime le sport, j'aime les sensations fortes et ce n'est l'apparence ni la force physique qui sont primordiales chez les Érudits, c'est simplement cela, mais je fais ce qu'il me plaît, les quartiers communs permettent un peu de s'évader . . .  

Les Fraternels sont souvent la faction oublié, au delà du mur, cependant, même s'ils étaient pas au niveau de popularité des Audacieux, ils avaient la chance ou la liberté de vivre en dehors de la ville, loin de tous ses regards. Je pense qu'il y avait une réelle façon de vivre et de penser. Réunir tout cela pourrait parvenir à rendre la société dans laquelle nous vivions bien meilleure qu'elle l'est mais personne ne veut écouter les revendications des minorités. J'écoutais parler Soan d'un monde meilleur comme une grande utopie que jamais nous ne pourrions atteindre. Je pensais simplement qu'il fallait être patient, les gens évoluent, c'est le propre de la vie mais cela mais plus ou moins de temps selon les conditions. Les Factions sont arrivées comme la solution miracle et il est vrai que tout le monde s'en satisfaisait.

En marchant et en voyant la ligne d'horizon toujours plus loin, nous oublions les soucis de la vie à Chicago, pour l'heure, nous étions bien loin de tout cela et j'en profitais un maximum, cela me faisait du bien de me sentir libre et parlais à Soan m'aidait aussi, il semblait être l'un des seuls à comprendre ce que je ressentais vraiment. Je le suivais alors qu'il commençait de monter de plus en plus grâce à la force des ses bras. Bientôt, nous faisions de l'escalade. Cela n'a jamais vraiment été mon truc mais je continuais, par curiosité et pour l'adrénaline, c'est cela qui me manquait et je n'allais pas reculer devant quelques sensations. J'arrivais finalement avec un peu plus de retard aux côtés de Soan. Nous étions plus qu'à une cinquantaine de mètres du point le plus haut. La vue était vraiment incroyable. Je n'avais jamais rien vu de tel. J'étais alors comme un enfant à regarder les alentours. Je vis tout comme Soan que Chicago n'était pas une ville isolée. Au fond de moi, j'en avais toujours eu l'intime conviction. Nous voyons à plusieurs kilomètres, le mur, les fraternels. Je prenais ma bouteille d'eau et buvais une gorgée. Je prenais quelques photos et continuais de suivre Soan. Je vis alors une lueur au loin, un reflet dans la colline en face. J'interpellais Soan.

- Euh Soan, tu connais le morse ? Je crois que nous avons été vu de loin . . . Des Fraternels ?  

J'avais hâte que l'on mette en place les appareils en espérant que ceux-ci ne craignent pas la chaleur car à cette altitude, il n'y avait plus de végétations que des étendues d'herbes sèches. L'heure approchait du zénith et la température avait bien augmenter durant notre ascension.








(c) Codage by FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com/


avatar
I am
Messages : 812
Points : 858
Date d'inscription : 07/02/2015
Age IRL : 24


Carte d'identité
Mon âge: 22 ans
Ma faction d'origine: Fraternels
Mes relations:

Dim 9 Aoû - 16:42


L'inconnu


Soan écoutait la réponse de Joshua avec attention, il était désolé pour lui. C'était quand même triste de regretter son choix de faction, dans la mesure où il n'y a pas de retour en arrière possible et que l'on y reste de toute façon jusqu'à la fin de sa vie... Ca veut dire qu'on est condamné à une vie qui ne nous correspond pas. A jouer un rôle.

C'était un peu l'obligation de tous les divergents de cette ville, finalement, se fondre dans un moule qui ne nous correspond pas à 100%. Mais pour Soan, ce moule lui correspondait tout de même à 75% et ça lui suffisait pour être heureux ici. Car si aucune faction ne peut satisfaire pleinement un divergent, plusieurs factions peuvent aussi lui correspondre partiellement... C'était ça la vie, profiter de ce qu'on peut avoir de bon, de ce qui peut nous rendre heureux, et passer par dessus le reste, ne pas trop s'attacher à nos frustrations pour vivre heureux quand même. Evidemment, c'était plus facile à dire qu'à faire, surtout selon la nature et l'importance des frustrations...

Soan acquiesça, oui c'était bien ce qu'il pensait. Joshua avait plein de qualités d'Audacieux, soit à cause de son enfance ou d'une divergence, mais la cause n'était pas vraiment la question puisqu'en l'occurrence ça revenait au même. Il aurait tout à fait eu sa place chez les Audacieux également. Soan acquiesça, il le comprenait bien, heureusement que les zones communes étaient là pour permettre à la ville de se mélanger un minimum, c'était ce qui faisait d'eux des humains aussi, ne pas être trop embrigadé à 100% dans sa faction et garder une liberté de vie en dehors. C'était pas toujours facile, et tout le monde ne le souhaitait pas, mais c'était important selon Soan.

Une fois arrivés au sommet, les deux hommes prirent un petit moment pour admirer la vue qui était quand même incroyable et émouvante. Mais le travail avant tout, Soan sortit son matériel et commença à le régler. Concentré sur l'électronique, il ne vit pas tout de suite les reflets lumineux qui venaient de la colline d'en face. Ce fut Joshua qui le lui fit remarquer. Oui, Soan connaissait le morse, mais ces signaux là étaient assez incohérents, peut-être juste un appel à l'aide ? Dans tous les cas ce ne pouvait pas être des Fraternels... Soan secoua la tête.

" - C'est bien trop loin de la clôture, les Fraternels n'ont pas le droit de s'aventurer jusqu'ici et ils ne s'y risqueraient pas. "

Qu'il le veuille ou non, il avait une connaissance approfondie de sa faction de naissance. Il savait qu'au bout des champs, il y avait une ligne jaune tracée depuis longtemps et indélébile qui marquait la zone à ne pas franchir pour les habitants de Chicago. A sa connaissance, personne ne s'était risqué à la traverser avant lui et Joshua, sauf peut-être en cachette mais ces cas isolés sont inconnus de tous. Les Fraternels aimaient tellement la vie en communauté, dans leur petit cocon de nature, qu'aucun n'oserait ou même ne songerait à traverser cette ligne. C'est aussi pour ça que la seule faction qui ait été placée de l'autre côté de la clôture était celle-ci : la moins susceptible de partir.

Soan se concentrait sur les signaux lumineux au loin. Peut-être que c'était du morse mais qu'en loupant le début du signal, il ne comprenait pas le message. Son coeur battait à tout rompre : c'étaient des signes extérieurs de la ville, son premier contact avec la population hors de Chicago. Il avait pour ordre de ne pas aller à leur rencontre, mais converser de loin en morse, ce n'était pas comme une rencontre directe... Ca ne rentrait pas dans les ordres directs qu'il avait reçu. Et c'était donc à lui de prendre une décision. Il sortit un petit miroir de son matériel qu'il fit refléter avec le soleil, et envoya le message "qui êtes-vous" en morse sur la colline d'en face. S'ils répondaient avec un langage cohérent, c'est qu'ils pourraient avoir une vraie discussion. Sinon, c'était un signal bidon qu'il devrait ignorer pour se concentrer sur les signaux radio.



© Never-Utopia par Koalz



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
I am
Messages : 2082
Points : 2205
Date d'inscription : 11/07/2014
Age IRL : 21
Localisation : Pas simple de me croiser !
Humeur : Toujours bonne !


Carte d'identité
Mon âge: 23 ans
Ma faction d'origine: Audacieux
Mes relations:

Dim 9 Aoû - 17:23







Feat : Soan Knight
Lieu : River Mountain
Citation: « Le courage croît en osant et la peur en hésitant. »
de Proverbe romain

L'inconnu



Le soleil était notre allier pour communiquer. Après avoir prêter son attention sur le message Soan ne semblait pas comprendre les signaux qui lui étaient envoyés. Je ne parlais pas le morse et je ne pouvais pas vraiment l'aider. J'essayais de regarder mais je ne voyais que des arbres. Je pensais alors que j'avais eu la bonne idée d'emmener une paire de jumelles avec moi. Je les sortais de mon sac non sans fierté, je regardais, ce n'était pas des gens qui étaient en face, je voyais un bâtiment, une sorte de cabane construite en hauteur. J'étais très étonné, comment un tel édifice pouvait avoir lieu sans avoir été repéré par les milices qui patrouillaient ou même du mur où quelques Audacieux auraient regarder l'horizon avec un peu d'insistance. Cependant, qui dit bâtiment, dit quelque part que quelqu'un les avait construit, nous n'étions donc pas les seuls. Cela faisait battre mon cœur plus rapidement. Ce n'était pas grand chose mais cela signifiait beaucoup, que nous étions pas les seuls, est-ce que les autres villes ont également mis en place le système des factions, et si ce n'était pas le cas, je pourrais vivre comme tout le monde. Tant de possibilités après tant d'attente. J'avais envie de courir voir sur cette colline mais ce n'était pas notre mission.

Je donnais les jumelles à Soan pour qu'il puisse également voir tout cela. Alors que je voulais lui dire que c'était peine perdu de communiquer en morse, que ce n'était qu'un reflet, Soan semblait se concentrer. Enfin, il commença à décrypter un quelque chose. C'étaient des Divergents. Je n'étais pas sûr que c'étaient eux qui émettaient les signaux, le morse était assez complexe à apprendre alors pourquoi communiquer avec des ondes si on pouvait faire autrement. Je crois que nous avions à faire à des choses bien distinctes. Je faisais part de cette hypothèse à Soan. Je me rapprochais des différents appareils qu'ils avaient sortis de son sac et commençais d'en mettre certains en fonctionnement. Je m'accroupissais et commençais de tourner le bouton. Pour le moment que des grésillements, des sons parasites rien de plus. Soan me faisait part de ce que les Divergents de l'autre côté répondaient.

-Demandes leur combien ils-sont. Et si par hasard, si c'est eux qui envoient les signaux.  

Soan ne disait rien, il me dit alors que personne ne répondait, ils avaient juste dit qu'ils étaient Divergents sans rien ajouter de plus. Je le regardais en tournant le bouton. C'est alors que le signal devenait plus fluide, je crois que je m'approchais d'une station. Ce n'était que la radio locale de Chicago, je continuais donc jusqu'à ce que les interférences redeviennent calmes et de nouveau le signal se clarifiait. Je tendais l'oreille et Soan avait vu les Divergents s'éloignaient. Perte d'espoirs ? Peut être pas. Nous captions un signal, bien évidemment, ils parlaient avec une sorte de code, il me semble que c'était un truc de l'armée américaine, c'est vieux tout cela. Je laissais Soan tendre l'oreille pour me dire ce qui se disait.








(c) Codage by FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com/


avatar
I am
Messages : 812
Points : 858
Date d'inscription : 07/02/2015
Age IRL : 24


Carte d'identité
Mon âge: 22 ans
Ma faction d'origine: Fraternels
Mes relations:

Mar 11 Aoû - 23:22


L'inconnu


Les appels lumineux devenaient plus clairs, c'était effectivement du morse. On était bien loin des signaux radio que les Audacieux du QG avaient capté, ce qui était après tout la mission de base... C'étaient des Divergents. Soan était abasourdi. Les disparitions de divergents étaient fréquents, mais tout le monde mettait ça sur le compte d'un décès où on n'aurait pas retrouvé le corps... Ainsi, certains arrivaient à s'enfuir pour survivre. C'était une bonne nouvelle, après-tout. Peut-être avaient-ils plus d'espoir dehors que dedans... Ils étaient traqués à Chicago. Et maintenant, Soan avait la certitude qu'il y avait des gens à l'extérieur. Alors, ils avaient raison ces divergents... Fuir la ville pour vivre mieux ailleurs. Il fallait quand même un sacré courage pour faire ça... Mais Soan soupira de soulagement : si jamais quelqu'un découvrait sa divergence, il savait où aller. Il marcherait dans la direction que prennent ces divergents, ils semblent avancer vers un but précis, comme s'ils savaient où ils allaient... Soan enregistrait ce chemin et il saurait le retrouver, il en était sûr. En cas de besoin...

Soan écouta Joshua dont les conseils étaient très pertinents, mais il ne reçut aucune réponse à ces nouvelles questions. Mais puisque le petit groupe de divergents levait les voiles, ils n'avaient sûrement rien à voir avec les signaux radio pour lesquels Soan était venu. Il avait quand même appris une information cruciale pour lui-même... Dont il ne dirait rien à ses supérieurs. Il savait que certains leaders Audacieux étaient impliqués dans la chasse aux divergents, tout en restant discret lui-même et en obéissant selon la hiérarchie Audacieuse, il n'allait pas non plus les servir sur un plateau - ce qui les condamnerait au passage.

Et puis le signal radio commença à devenir plus clair. Beaucoup plus clair qu'au QG des Audacieux, en tout cas. Ce n'était plus un grésillement incompréhensible, c'était... Un code. Celui de l'armée américaine que les Audacieux utilisaient lors des opérations spéciales dans la ville - en cas de soulèvement populaire pour communiquer entre eux. La méthode a déjà dû être utilisée par le passé, vu l'état de la ville en ruines... Mais elle n'avait jamais été utilisée de mémoire d'hommes, et il n'y avait pas d'archives sur le sujet. Cette ville était si jeune... Dans tous les cas, il était heureux que Soan ait appris ce cryptage. Grâce à ses capacités intellectuelles d'érudit, il parvint à décoder le message de tête, sans prendre de notes. Il retranscrit oralement pour Joshua, mais il gravait tout dans sa mémoire, profondément.

" - Ils ne veulent pas dire qui ils sont. Mais ils disent qu'on doit arrêter de massacrer les divergents. Que c'est une grosse erreur. Ils ont envoyé un message à l'intérieur de la ville. Ce message est caché par quelques personnes mais aujourd'hui la ville est prête pour l'entendre. Il faut que ce message soit diffusé à toute la ville... Et que la chasse aux divergents s'arrête. "

Soan répétait fidèlement le message, le coeur battant. Il avait conscience de l'importance crucial de ce message et ça lui donnait le vertige. Il regarda Joshua, le regard effaré. Il ne pouvait pas répondre à ce message car il n'avait pas le matériel adapté. Mais il se leva et, en face des bâtiments qu'il apercevait au loin, il leva le pouce vers le ciel en signe de réception du message. S'ils les observaient, ils devaient les voir, même si eux ne pouvaient pas les voir même à travers les jumelles de Joshua - ils étaient bien trop loin. Soan était incapable de parler. Il regardait son compagnon d'un regard interrogateur. Il lui semblait qu'ils étaient venus pour ça. Et le signal avait cessé. Complètement, comme si la fréquence radio avait été supprimée une fois le message intercepté fidèlement. Pouvaient-ils retourner à Chicago pour délivrer ce message ? Ou bien Joshua pensait qu'ils avaient autre chose à faire ici...?



© Never-Utopia par Koalz



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
I am
Messages : 2082
Points : 2205
Date d'inscription : 11/07/2014
Age IRL : 21
Localisation : Pas simple de me croiser !
Humeur : Toujours bonne !


Carte d'identité
Mon âge: 23 ans
Ma faction d'origine: Audacieux
Mes relations:

Jeu 13 Aoû - 16:37







Feat : Soan Knight
Lieu : River Mountain
Citation: « Le courage croît en osant et la peur en hésitant. »
de Proverbe romain

L'inconnu



Un peu déçu que la communication avec les divergents s'étaient interrompus si vite, je me concentrais sur Soan. Il fronçait les sourcils et je me demandais comme il pouvait comprendre un tel message, sans prendre de note, déjà qu'une langue étrangère était difficile à comprendre s'ils parlaient vite, alors une code assez compliqué il me semble, je ne pouvais qu'être étonné par une telle capacité. Je regardais Soan avec surprise lorsqu'il commençait de me "traduire" le message qu'il venait d'entendre. D'un coup, la radio se coupait. Cela me paraissait étrange, s'ils savaient que quelqu'un avait capté leur message pourquoi arrêtait sa transmission si rapidement, n'avaient-ils pas d'autres revendications ? Je restais un peu abasourdi. Je pensais que les divergents étaient une part de la population très peu nombreuses et que la plupart ne sachant pas leurs divergences ou voulant la cacher au monde. Cela changeait la donne et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de si bonnes nouvelles. Je fus surpris de la réaction assez compréhensive mais aussi très calme à propos d'une telle nouvelle de Soan. Je voyais qu'il essayait de cacher quelque chose, de la joie peut être ?

Cette question me trottait en tête depuis un peu moment. J'étais assez surpris d'une chose tout de même. Pourquoi émettre ainsi, ils ne pouvaient pas savoir qui allaient recevoir ce message. C'était même assez dangereux au fond, les Erudits disposent de technologies bien plus puissantes que celle des Audacieux. Peut être aussi qui étaient désespérés et que c'étaient leur seul moyen de communiquer. Après avoir écouté de telles informations, je ne tardais pas à prendre les jumelles et à scrutais l'horizon en espérant trouver quelques choses, des ruines, un quelque chose. Je ne voyais rien, des arbres et des plaines abandonnées. Je pensais alors à un truc, les ondes radios, en dehors de la ville. Avant d'en faite part à Soan, il fallait que je m'assure une bonne foi pour toute, qu'ils n'allaient pas les chasser.

- Qu'est-ce que tu sais des Divergents, tu fais parti de ceux qui les chassent ? j'étais stupide de lui poser la question comme ceci, c'était maladroit, je soufflais et me reprenais. Nous étions que tous les deux, au sommet d'une montagne. Soan, je dois t'avouer un truc.

C'est alors qu'à ce moment précis, un regard s'échangeait, je crois que nous avions compris tous les deux mais c'était un peu comme ce que nous voulions dire était censuré, c'était le cas. La réelle question était la confiance que l'on s'accordait. Je ne savais pas dans quoi je me lançais. C'était la première fois que j'allais lui dire, j'espérais qu'il mériterait cette confiance, d'une extrême importance pour moi.

- Je suis divergent.








(c) Codage by FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com/


I am
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
 

L'inconnu (feat Soan Knight)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Screen armures 165 Knight
» L'alphabet vampire knight !
» Batman The Dark Knight Rises [DVDRiP]Action
» Holy Knight
» Vampire Knight RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edge of Future :: Outside the City :: River Mountain-