AccueilAccueil  FAQFAQ   Aides  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une douce après-midi [Octavia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Chicago Child

avatar
I am
Messages : 49
Points : 67
Date d'inscription : 13/07/2015


Mer 12 Aoû - 18:18
Aïsha avait participé aux tâches quotidiennes toute la matinée. C'était la saison des récoltes, elle avait passé beaucoup de temps au champs. Elle avait constaté que les récoltes des champs sur lesquels elle avait déposé de nouvelles semences étaient très productifs. Elle en était ravie. Comme elle avait commencé très tôt ce matin, elle pouvait se reposer cet après-midi. C'était ça qui était bien chez les Fraternels, le travail en communauté était très important mais chacun avait aussi droit à un temps de repos, contrairement aux Altruistes. Aïsha avait besoin de ça pour se ressourcer, c'était pour ça aussi qu'elle était très heureuse ici.

Après  le déjeuner, elle passa aux écuries, un endroit qu'elle aimait beaucoup. Elle se tourna tout de suite vers le cheval qu'elle avait eu en charge pendant son initiation. Elle l'aimait beaucoup, il était très doux même s'il avait parfois un petit caractère. Il était d'un noir de jais et devenait totalement invisible la nuit tant il se confondait à l'obscurité. Elle le sortit de son box et commença à le brosser et à le seller. Puis elle le sortit et le fit marcher quelques minutes avant de monter dessus. Elle se dirigea au petit trot vers les vergers, elle pourrait faire une promenade sympathique ici. Les pommes étaient mûres et son cheval serait très content d'en déguster quelques unes. Oh, tant qu'il ne vidait pas le verger, personne ne lui reprocherait. Après tout les animaux aussi avaient le droit de se faire plaisir ici !

Son cheval était bien échauffé et le sol du verger était excellent. Aïsha le mit au petit galop et rapidement, il prit de la vitesse, grisé par la liberté. Elle adorait ces moments où elle ne faisait qu'un avec ce cheval, ils se comprenaient vraiment bien et avaient envie de la même chose. Et avec la vitesse, ses cheveux qui flottaient au vent, elle se sentait bien. Jusqu'à ce qu'elle voit quelque chose au milieu du chemin. Elle tenta de le faire ralentir, sans succès. C'était une personne. Elle s'imposa plus fermement cette fois et le cheval pila net. A 1 mètre de la jeune fille... Aïsha descendit du cheval, toute gênée. Elle reconnut son amie Octavia, qu'elle connaissait bien car elles sont arrivées dans cette faction en même temps.

" - Oh excuse-moi ! Tout va bien ? "

Aïsha était confuse. Elle aurait dû être plus prudente à cette vitesse là. Elle espérait qu'elle n'avait pas fait peur à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

I am
Invité



Ven 21 Aoû - 23:36



Une douce après-midi

Aisha CONNORS




Octavia marchait lentement dans le verger, d'un pas semblable à celui d'un zombie.
Elle était troublée et ne savait pas quoi penser, ni quoi faire.
"agir!! Il faut agir!!"
Oui il fallait agir par rapport à ce qu'elle avait vue plus tôt dans la journée, un spectacle terrible qui lui faisait mal au cœur et la rendais pleine de haine à l'égard de ceux qui laisser faire.
Le matin même elle s'était rendu aux frontières du quartier des fraternels.
Une envie de balade et d'air frais s'étaient fais sentir. Elle admirait la flore sur les chemins et le soleil si chaud sur sa peau. Elle s'amuser des animaux de passage si adorable. C'était une très belle journée, surtout pour jouer l'aventurière. En effet son désir de grimper sur les arbres l'emporta sur sa raison. Elle faillit tomber par trois fois mais qu'importe, Octavia gravit le quatrième arbre avec justesse cette fois-ci. Elle jouait les observatrice du haut de son "perchoir" quand c'est la que ce déroula la scène qui l'avait tant marqué.
Au loin, hors des frontières des quartiers, juste à coté de celle des fraternel, se tenait un groupe de sans-factions. Un groupe assez grand où hommes, femmes, personnes âgées et enfants s'y côtoyaient. Tous étaient peu habillés avec des vêtements déchirés, tous étaient maigres et pâles, certains se tortiller par terre de douleur en pleurant qu'ils n'en pouvaient plus, qu'ils avaient trop faim et qu'ils allaient mourir.
Octavia avait les larmes aux yeux, des hommes, femmes et enfants affamés, assoiffés sans aucun espoir avec pour spectateurs des gens comme elle et tout ceux, de tout les quartiers, qui n'agissaient pas.
Elle descendis tant bien que mal et marcha vers les vergers.
Pendant le chemin du retour elle ne cessa pas de se repasser le film en boucle, comme si il avait été gravé en elle à jamais.
Elle savait comme tout le monde pour les sans factions mais elle ne s'imaginait dans quel seuil de précarité qu'ils vivaient tout les jours.
Elle entra dans les vergers et malgré ses efforts son pas était lent et mal assuré.
Elle se jura soudain de tout faire pour aider ses personnes. Elle ne pouvait pas les laisser mourir comme ça.
Tout à coup un grand bruit l'a fit sursauter et sortir de ses pensées.
Elle leva la tête et vit son amie Aisha qui avait stoppé son cheval à temps.
Elle descendis avec un air gêné.
"oh excuse moi! Tout va bien ?"
"oui oui, ne t'en fait pas, tout vas bien"
Elle avait répondue vaguement avec un air troublé qu'elle ne pouvait pas cacher et elle savait que la piètre menteuse qu'elle était ne pourrait faire semblant avec Aisha.


Revenir en haut Aller en bas

Chicago Child

avatar
I am
Messages : 49
Points : 67
Date d'inscription : 13/07/2015


Jeu 27 Aoû - 16:37
Aïsha regardait tour à tour son amie et le cheval, elle était très gênée de la situation elle n'avait pas vraiment fait attention elle aurait dû être plus prudente. Chez les Altruistes elle aurait commis une faute très grave en de telles circonstances, car elle n'avait clairement pas fait attention aux autres ou même pas pensé au bien être d'autrui lorsqu'elle avait lancé le cheval en plein galop. C'était potentiellement dangereux et égoïste. Oui, Aïsha ne pouvait pas s'empêcher de se sentir coupable lorsqu'elle faisait quelque chose de prohibé par sa faction de naissance, même si elle en avait changé depuis de nombreuses années à présent. Il est difficile de renier son éducation, on en garde toujours des traces... Cela dit, Aïsha savait que son erreur n'était pas condamnée avec autant de vigueur chez les Fraternels car elle avait seulement appliqué les principes de sa faction : profiter de la vie et faire ce qu'elle avait envie de son temps libre. Elle avait laissé libre court à sa passion et à ses désirs, ce qui était encouragé ici. Alors normalement, elle n'avait rien à se reprocher n'est-ce pas ?

Son amie ne semblait pas blessée d'ailleurs. Mais Aïsha l'observait avec attention, comme elle avait gardé l'habitude de le faire pour sonder autrui, et elle la voyait très tourmentée. Elle ne savait pas trop si c'était à cause d'elle ou pas - Octavia n'avait pas peur des chevaux à sa connaissance, il était peu probable qu'elle soit secouée à cause de ça...

Aïsha prit la main de son amie et de l'autre tenait toujours le cheval par la bride. Elle accrocha les rennes du cheval à la selle et le laissa brouter tranquille l'herbe autour des arbres. Il n'irait pas bien loin, il était tranquille ici. Puis elle entraîna son amie au pied d'un pommier et s'assit à côté d'elle, adossée au tronc d'arbre. Elle la regardait toujours dans les yeux avec l'inquiétude d'une amie.

" - Dis moi ce qui te tracasse. "

Elles se connaissaient depuis longtemps et savaient tout l'une de l'autre. Octavia savait qu'elle pouvait se confier sans crainte à Aïsha, qu'elle l'écouterait d'une oreille attentive et serait de bon conseil si elle en avait besoin. Et puis, Aïsha ne voulait que l'aider, elle n'aimait pas voir les gens qu'elle aimait tourmentés ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


I am
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
 

Une douce après-midi [Octavia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Après-midi tranquille.
» Un bel après-midi de printemps [a archiver]
» Après-midi entre filles [PV Lizzy]
» Un samedi après-midi qui s'annonçait des plus ennuyeux ? Peut-être pas... | ft. Loïse A. Langel & Perle Duval [TERMINE]
» Après midi shopping [Topic Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edge of Future :: Outside the City :: Quartier des Fraternels-