• Prénom(s) : Blueberry Eden • Nom : Sanders • Date de naissance : 12 juillet 2007 • Âge : 18 ans • Faction d'origine : Sincères
• Le Test était-il concluant? : Pas vraiment, mais chut... • Statut social : Célibataire • Orientation sexuelle : Hétéro • Groupe : Fraternels • Avatar : Crystal Reed
Caractère
Je suis d'une sincérité maladive. Normal après tant d'années passées dans la faction qui blâme le mensonge. C'est ainsi que l'on m'a éduquée, je suis blessante, et alors ? Au moins vous saurez toute la vérité même si vous n'aimeriez pas l'entendre. En-dehors de ça, on pourrait me qualifier de bavarde. J'ai la langue bien pendue, et même aux moments les plus impromptus, j'arrive quand même à ouvrir la bouche pour parler. Quand j'ai commencé, je ne peux plus m'arrêter. On ne peut donc pas dire que je suis quelqu'un d'asocial et introverti, je suis plutôt du genre à aller vers les autres, même quand on ne veut pas de moi.
J'ai aussi appris, au fil des ans, à me tailler une place au lycée, on ne me respecte pas mais c'en n'est pas à me faire bousculer dans chaque couloir, loin de là. Et c'était déjà un bon début, parce que je traînais souvent avec des amis Altruistes et c'était souvent mal vu. Mais, pour ma réputation, j'ai été contrainte de les abandonner... Cela devenait trop dangereux.
L'audace, ça me connaît. Quand je n'agis pas, je parle, et quand je parle, je n'ai pas de filtre. Je ne me retiens jamais, je sors les pires inepties au monde sans que cela ne me dérange. Et quand j'insulte quelqu'un, c'est que je le pense vraiment. Alors souvent ça ne plaît pas, et je change de masque pour faire découvrir une autre facette de moi : je cogne, je fais la dure. Faut pas se voiler la face, c'est tuer ou être tué. Les hommes cherchent toujours les querelles ; alors quand on m'attaque, je me défends. Tenez-le vous pour dit.
Je suis également une personne gaffeuse et bordélique, je ne fais jamais attention là où je mets les pieds ni au fait que je laisse le bazar derrière moi. Tant qu'on range après, cela me convient. On peut aussi dire de moi que je suis je m'en foutiste, un peu chiante sur les bords. Je n'ai en revanche jamais été hypersensible ou timide. Ce sont des termes que j'ai du mal à retenir d'ailleurs. C'est à peine si j'en connais la définition.
En somme je suis une gentille fille, qui frappe lorsqu'elle le peut et qui parle lorsqu'elle le veut ; un peu fleur bleue sur les bords et toujours à la recherche de l'irréalisable sans se soucier de récolter la tempête qu'elle sème sur son passage. Une fille excentrique et un peu folle, c'est le moins qu'on puisse dire.
Anecdotes
« Les hommes sont tous différents, et pourtant ils réunissent les mêmes gênes, les mêmes rêves, les mêmes espoirs. Il convertissent le bien en mal et le mal en bien, ils conforment le monde à leur image, comme dans leurs plus belles utopies, et masquent la crasse sous plusieurs couches de vernis. La société qu'ils ont créé est malléable, molle, pour qu'ils puissent la modifier selon leurs envies. Les mentalités changent. Et ils changent leur monde en fonction de leurs propres désirs. C'est pour cela que tu es dangereuse, Blueberry. Ils ne peuvent ni te contrôler, ni t'imposer leurs sérums. C'est pour ça que tu es une Divergente. Et que tu dois fuir. »
Je suis dangereuse. L'Altruiste qui m'a fait passer mon test d'aptitudes me l'a répété, plusieurs fois. Ses mots se mêlent à d'autres, je ne sais plus quoi penser, si ce n'est que, demain, je devrais choisir une faction sûre. Les Audacieux sont rayés de ma liste. Ce n'est pas moi qui en ai décidé ainsi. C'est l'Altruiste qui a cru bon de décider pour moi. Pour autant que je sache, je ne suis pas un humain dépourvu de facultés de réflexion. Je suis capable de prendre mon avenir en main sans que l'on me dicte ce que je dois faire. Je choisirais les Audacieux. Par pur esprit de contradiction.
Le jour du Choix.
Mes paumes sont moites et je respire difficilement. Ma mère me tient par l'épaule, nous nous trouvons dans le groupe des Sincères et je suis censée parler librement des inquiétudes et des appréhensions qui m’étrennent. Le test d'aptitude avait donné Audacieux et Fraternels. Comment ma petite personne puisse être une combinaison de deux factions totalement différentes ? Cela n'a aucun sens. Moi-même j'ai du mal à y croire.
Pourtant j'ai obéi à l'Altruiste, je n'en ai parlé à personne. Même mes deux sœurs aînées, Sincères de pure souche, ne sont pas au courant. D'ordinaire je leur dis tout. Mais je suis assez égoïste pour éviter de leur avouer ce que je suis. Je leur ferais peur. Dans mon esprit, j'ai procédé par élimination. Les Altruistes ne sont pas faits pour moi, c'est certains. Ils sont trop inhibés et devoir tenir ma langue sans cesse pour m'occuper des autres ne me donne pas envie. Je ne me joindrais pas non plus aux Érudits. Ma soif de savoir se limite à un grain de riz. Je suis certes curieuse, mais devoir m'habiller en bleu et porter des lunettes ne me tente pas plus que ça. J'ai songé à rester chez les Sincères, et malgré ma franchise maladive, je ne crois pas pouvoir résister plus de deux jours à initiation. Je sais comment elle se passe et je ne tiendrais pas.
Et enfin, il y a les Audacieux. Leur liberté m'interpelle, leur indépendance m'hurle de les choisir, eux. Ils sont intrépides, ils font ce qu'ils veulent quand ils veulent. Les Fraternels ont l'air, quant à eux, plus sympathiques. Ils s'aident sans cesse, ils sont proches, frères. Ils ont une vie agréable, ils sont à l'écart de la ville. C'est absolument ce qu'il me faut. Mais l'hésitation et les doutes me rongent encore. Je dois choisir vite.
« Sanders Blueberry. »
Mon tour est arrivé vite : je suis en fin d'alphabet. Je prends une grande inspiration et ma mère me pousse doucement en avant. Assis dans son siège, mon père tire sa tête des mauvais jours. Il sait que je ne vais pas choisir les Sincères. Il l'a toujours su.
Je m'approche des coupes et m'empare du couteau. Je n'ai pas envie de me faire mal, mais je n'ai pas vraiment le choix. Je l'approche de ma main et tressaute en sentant la lame s'infiltrer dans ma chair. J'entends le couteau qui s'écrase par terre comme dans un filtre. Je n'entends plus rien, juste mon sang qui pulse et un bourdonnement qui me parvient comme à travers du coton. Je prends mon courage à deux mains, je lève le bras. Au-dessus des charbons ardents. La foule retient son souffle.
« Fraternels », annonce le speaker.
J'ai décalé mon bras à la dernière seconde. Je sens aussitôt des mains m'attirer à une place libre du côté des Fraternels m'applaudissant à tout rompre. Ma nouvelle famille.
• Surnom : M. • Âge : Plop x) • Comment avez vous connu le forum ? : Je suis le TC d'Emy ! • Comment trouves tu le forum ? : Il est toujours aussi splendide ! *.* • Autres chose? : J'espère que ma fiche vous plaira o/
MADE BY .ANGELUS
On ne vit qu'une fois
- Si tu te fiais toujours à tes amis, la terre ne serait plus -
Les hommes ont toujours vécu dans les larmes, dans les rires, dans la chaleur humaine. Ils ont souffert, aimé, pleuré. Chaque vie est un assemblage complexe de souvenirs, d'images et de mots. L'humain même est la définition de vie. Nous avons tous une bonne raison de vivre. Et une mauvaise de vouloir mourir.
Chapitre un
J'ai mal au bras. Je retire les gravillons qui se sont incrustés dans ma peau. En grimaçant, je fixe ma mère. Elle a les yeux dans le vague, elle ne me voit pas. Je vois du sang perler là où je suis tombée, au genoux. Ça pique. J'ai mal. Je retiens mes larmes, elle s'accumulent au bord de mes yeux, menaçant de rouler sur mes joues à chaque instant. Je calme ma respiration en m'efforçant de me dire que tout va bien, que rien n'est grave. J'appelle ma mère. Elle ne m'entend pas, ne frémis même pas. Le regard perdu dans l'horizon, elle reste assise sur sa chaise, droite comme un piquet. Elle n'est pas avec moi. Elle est noyée dans les souvenirs qui l'accablent et qui voûtent ses épaules lorsqu'elle se lève. Là elle reste immobile. Juste amorphe. Déconnectée de la réalité.
« Maman tu me fais peur ! Maman, réveille-toi ! Maman ! MAMAN ! »
Je hurle et lâche quelques sanglots. Elle ne réagit toujours pas. Je jette un coup d’œil à la rue, elle reste vide, obstinément vide. Juste ma mère dans les vapes, et moi. Je n'ai que six ans alors je panique, les larmes coulent et je gémis, tant et si bien que mon père, alarmé par mes cris, accourt hors de la maison pour m'aider à me relever. Il me caresse le crâne en chantonnant, avant d'apercevoir maman. Il soupire. Je sais qu'il se sent mal en la voyant dans cet état, et pourtant il va s'asseoir auprès d'elle. Il lui prend simplement la main. Je sais que je devrais partir, mais je reste plantée là à les regarder. Il l'aime malgré la douce folie qui la gagne depuis la mort de ma sœur qui était encore dans son ventre. Nous aurions dû être quatre filles. Nous ne sommes que trois, mais maman n'a jamais su s'en contenter. Je ne peux que la plaindre.
Chapitre deux
Aujourd'hui, c'est la Cérémonie du Choix. Pas la mienne bien sûr, je suis encore trop jeune. C'est celle de Myra, mon aînée de six ans. Dans deux ans, ça sera au tour de Kate. Puis, dans encore quatre ans, le mien. J'ai tellement hâte. Cela me remplit d'excitation. Je sais pourtant que Myra va rester, elle nous l'a toujours dit et elle est faite pour la vie de Sincère. Je vois déjà la goutte de sang tomber dans la coupe remplie de verre, comme on me l'a expliqué. Je serre des poings et laissa mon regard dériver vers la lumière bleutée au plafond. Je souris à ma sœur quand on appelle son nom, je la pousse même en avant.
Ma mère va mieux. Elle la regarde s'éloigner d'un pas tranquille, et cette fois-ci ses yeux ne sont pas voilés ou noyés derrière des larmes silencieuses. Je lui presse la main. Myra va revenir vers nous, j'en suis certaine. Après quelques secondes de suspense insoutenable, c'est la coupe des Sincères qui est touchée. Je respire plus calmement et la tension se relâche. J'applaudis, l'air un peu conne, mais heureuse et innocente. Ma sœur vient se placer à la première rangée, elle me jette un coup d’œil et me rend mon sourire. Je rayonne.
Chapitre trois
Je viens de sortir de la Ruche. Je suis entourée de Fraternels. Cela ne s'est pas passé comme prévu. Je devrais être en train de courir vers le train avec les Audacieux, faisant partie des leurs ou presque. Mais j'ai choisi une vie plus calme et plus tranquille. Les Fraternels. Sauront-ils devenir ma famille ? Me ferais-je des amis là-bas ? Ça, je n'en sais absolument rien. Tout ce que je sais, c'est que je dois être en sécurité, concernant ma divergence. Je ne risque plus rien. Au fond, j'ai peut-être écouté volontairement l'Altruiste qui me faisait passer mon test ?
Épilogue
Cela fait deux ans que je suis chez les Fraternels. Jamais il ne m'est arrivé de bricole. Je suis heureuse. Mon quotidien est routinier, je suis aux anges. Je n'ai qu'à aider aux champs, cueillir des pommes, accueillir les Altruistes lorsqu'ils viennent nous aider et les soutenir à la tâche. Cela n'est pas de tout repos, mais j'ai appris à travailler en me taisant, même s'il faudra sans doute plus qu'un changement de faction pour m'ôter mon envie de parler.
MADE BY .ANGELUS
Dernière édition par Blueberry Sanders le Mer 19 Nov - 0:09, édité 6 fois
Invité
I am
Invité
Mar 18 Nov - 7:11
Bienvenue sur Faction Divergent !
Bon courage pour ta présentation.
J'adore le prénom que tu as choisis. :3
Invité
I am
Invité
Mar 18 Nov - 11:41
Bienvenue sur le Fofo' et bon courage pour ta présentation
Invité
I am
Invité
Mar 18 Nov - 17:38
Merci à vous deux !
Invité
I am
Invité
Mar 18 Nov - 18:42
Bienvenue sur le forum !
Bon courage pour ta fiche de présentation. ^^
Si tu as une quelconque interrogation, n'hésite surtout pas !
Invité
I am
Invité
Mar 18 Nov - 18:46
Merci Christ, même si je connais le chemin
Oui moi être Emy ! e_e
I am
Tobias "Quatre" Eaton
Messages : 137 Points : 137 Date d'inscription : 28/04/2014
Carte d'identité Mon âge: 20 ans Ma faction d'origine: Altruiste Mes relations:
Ven 21 Nov - 15:49
Re bienvenue parmi nous, Miss
Invité
I am
Invité
Ven 21 Nov - 18:20
Merci Tobias ! ^^
I am
Joshua Stenford
Messages : 2082 Points : 2205 Date d'inscription : 11/07/2014 Age IRL : 28 Localisation : Pas simple de me croiser ! Humeur : Toujours bonne !
Carte d'identité Mon âge: 23 ans Ma faction d'origine: Audacieux Mes relations:
Sam 22 Nov - 19:18
Re BIENVENUE !!!!!
Invité
I am
Invité
Sam 22 Nov - 23:40
Merciiii Joshua ! :3
Invité
I am
Invité
Dim 23 Nov - 10:17
Tu ne l'avais pas encore écrit quand je t'ai souhaité la bienvenue.
Félicitation, tu es validé!
- Bienvenue sur Faction Divergent -
Re-Re-Bienvenue parmi nous ! ^^
Félicitations, tu es désormais validé. Tu peux désormais accéder à toutes les parties du forum. Tu peux aller poster ta fiche de liens ici et faire ta fiche de rps ici. Si tu as une question, n'hésite pas à contacter un membre du staff. N'oublie pas de faire de la publicité pour le forum, mais aussi de voter sur les tops sites. Cela nous permettra de ramener du monde.