AccueilAccueil   Aides  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 So if I run it's not enough || Holen Fitzgerald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

I am
Invité



So if I run it's not enough ||  Holen Fitzgerald Empty
Dim 12 Juil - 13:30



So if I run it's not enough

Ethan Jones & Holen Fitzgerald.



Banalité Lassante. Routine ennuyeuse. Ethan se leva comme chacun matin, pris une douche rapide et froide pour ensuite s'habiller dans des vêtements plus ou moins conventionnels, il avait opté le jour la pour un jeans simple, une chemise blanche dont le dernier bouton restait ouvert et une veste style costume bleu marine. Pas de cravate pour ce jour. La chaleur ne s'y prêtait guère.

Banalité Lassante. Il arriva au lycée 35 minutes avant le début des premiers cours. Son emplois du temps n'était pas des plus chargés ce jour la, heureusement. Il fit un crochet par la salle réservée aux professeurs histoire de régler quelques papiers avant de se diriger vers sa salle de cours. Il y déposa ses affaire et vérifia une dernière fois son emplois du temps pour sortir les cours appropriés aux jeunes de ce matin. 16 ans. C'était leurs dernières années et bientôt ils passeraient le test.  

La cloche sonna. La mâtinée se passa sans incident majeurs, Ethan avait rapidement délaissé sa veste bleu marine sur le dossier de sa chaise. Ce n'est qu'aux alentours des 11h que quelque chose vint perturber cette mâtinée comme les autres. Le professeur tourna la tête lorsque l'on toqua à la porte et laissa ses élèves terminer tranquillement l'exercice qu'il venait de leurs donner. Il se dirigea vers la porte avant de l'ouvrir. Il tomba nez à nez avec le conseiller de Jeanine. Il n'avait encore aucune idée de ce qu'il faisait la mais c'était mauvais signe. Ethan resta impassible et dit d'une voix neutre, tandis que quelques chuchotis se faisait entendre dans son dos :

« Que puis-je pour vous Mr Fitzgerald ? »

Les deux hommes n'entretenaient que des relations très professionnelles, Ethan trouvait son vis à vis trop fouineur de sa vie privé, surement à la demande de Jeanine qui cherchait désespérément des infos pour faire tomber les Altruistes du gouvernement. Et Ethan était la personne parfaitement pour cette sorcière, originaire des Altruistes, il en connaissait plus sur le fonctionnement de cette faction que la plupart des personnes.





codage de whatsername.


Dernière édition par Ethan Jones le Mer 15 Juil - 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

I am
Invité



So if I run it's not enough ||  Holen Fitzgerald Empty
Mar 14 Juil - 20:05
So if I run it's not enough



Je souffle. La fumée s'envole doucement vers le ciel, éclairée par le soleil. Dans ma main la cigarette brûle, et ici, c'est bien la seule chose entrain de s'embraser. Je regarde l'extrémité incandescente de ma clope, et je rêve. Je vois les cendres tomber doucement sur le sol, voletant, planant en y laissant presque aucune trace. Seules quelques personnes avisées considéreront avec désapprobation ces quelques marques. Ces minuscules marques. Je me sens exactement comme cette cigarettes, mes actes étant les cendres et leurs effets les marques. Être en feu sans brûler qui que ce soit.

Je suis assis sur un muret, en face du Quartier Général des Érudits où je travaille. La cigarette dans la main droite et la main gauche posée sur un clavier d'ordinateur. L'air d'un gamin. Il y a un peu de vent, une brise fraîche. Par moments, quelques personnes s'agitent, entrent et sortent du bâtiment. Tous portent au moins un vêtement de couleur bleu, et souvent plus, comme pour montrer une certaine fierté. La majorité des passants revêtent également des lunettes, comme si cela était une preuve d'intelligence. J'ai remarqué que cette tendance atteignait moins les membres les plus jeunes, même si la plupart des novices, notamment les natifs, testaient à un moment donné cette mode. Pour afficher une preuve supplémentaire d'appartenance, très certainement, exactement comme les Audacieux arboraient différents tatouages.

Quelque secondes auparavant, j'écrivais une première ébauche d'un discours pour Jeanine, destiné à être prononcée devant une flopée de journalistes. L'allocution, évidemment, ferait beaucoup de bruit. Et comme à chaque fois que l'encre coulait à flots, il y avait un risque de bavures. Du travail en perspective. Pour éviter un maximum de problèmes, je travaille autant que je peux le discours de base, en sachant qu'à la base, la majorité des journalistes sont exactement comme les autres personnes. Pas particulièrement protestataires, et tout aussi prompts à croire ce qu'on leur raconte. Pour faire en sorte qu'ils relayent les propos tenus sous un jour positif, il suffit de leur plaire.

J'envoie le fichier, en sachant que j'aurais un débriefing avec la leader plus tard dans la journée. C'est le milieu de la matinée, il est près de dix heures et demie. Je remonte dans le bâtiment pour ranger l'ordinateur, m'épargnant de remonter marche après marche en prenant l'ascenseur. Une fois arrivé dans mon bureau, j'ouvre la fenêtre. J'ouvre la fenêtre et me penche par dessus le rebord. Je sens le vent chaud et frais d'été sur mon visage. Je respire, et je réfléchis, en fixant mon regard sur les multiples reflets des lumières de la ville sur les buildings de verre. L'allégorie de l'ambition, du pouvoir. Des tours élégantes, fragiles et imposantes, miroir du jeu des apparences et du pouvoir. Symbole du désir d'aller toujours plus haut, d'en savoir toujours plus, et de tout contempler sans jamais avoir à lever la tête. Avoir le sentiment enivrant que tout nous appartient, qu'on peut tout faire. Avec ce vent d'été et cette vision, j'ai l'illusion que je peux tout faire, moi aussi. Une simple et belle illusion, mais je sais ce qu'il y a derrière. Je ne sais même plus si j'ai envie d'y croire.

En dehors des objectifs classiques de conseiller, je suis censé récupérer le plus d'informations possible sur le Gouvernement des Altruistes pour le faire tomber, et je dois dire que je mets un certain zèle à faire ce travail, car c'est quelque chose qui sert mes objectifs personnels. Je repense à un cas d'Erudit natif des Altruistes, un professeur nommé Ethan Jones. À la fois soupçonné d'avoir des liens certains avec sa faction d'origine, puisqu'il avait revu une Altruiste, Emy Brown quelque temps auparavant, même si on ne connaissait pas exactement la teneur de leur relation, et à peine si leur contact relevait vraiment d'une relation, mais également un potentiel informateur, et il serait judicieux de le convaincre de nous parler de son ancienne faction. Pour cela, plusieurs méthodes sont envisageables, mais je ne le connais pas assez pour savoir laquelle peut être la plus efficace. Après tout, on n'a pas de contact en dehors de quelques rencontre purement professionnelles. J'ai un peu de temps devant moi.

Je me dirige vers le lycée. Il n'y avait pas grand monde dans les artères de la ville. Avec la chaleur, ceux qui ne travaillaient pas préféraient rester chez eux. Quelques personnes seulement, mais toutes tournées dans la même direction. On pourrait croire qu'on cherche tous à atteindre un objectif commun. Dans un autre monde, nous nous serions sentis soudés. Mais il ne fallait pas rêver autant. Nous avions tous notre propres buts, et qu'est-ce qui pouvait nous empêcher d'y arriver? Pourquoi est-ce que je voudrais faire la même chose que la personne qui est devant moi? Aucune raison. Dans les apparences, nous sommes tous les mêmes, tournés dans la même direction. Mais il ne faut pas croire les apparences.

J'entre dans l'établissement. J'arrive quelques minutes après le début d'une heure de cours. A l'extérieur, il n'y a que quelques surveillants, des Audacieux. On m'indique la salle de cours d'Ethan, et je frappe à la porte. Le prof ouvre, laissant apercevoir derrière la porte des élèves d'environ seize ans, plus ou moins concentrés sur un exercice. Des Sincères, des Érudits, des Audacieux ainsi que des Fraternels et des Altruistes de mêlent, mais derrière cette apparente mixité, on voit que les jeunes restent regroupés selon leur factions.

L'homme ouvre et s'enquiert des raisons de ma présence, sans qu'aucune émotion ne transparaisse sur son visage ou dans sa voix. Immédiatement, les élèves les plus proches de la porte qui l'ont entendu se mettent à chuchoter entre eux. Et on se doute de la faction de naissance des plus bavards.

-Je suis venu assister à votre cours. Il ne s'agit pas d'une inspection mais plutôt d'une visite pour vérifier la pertinence des programmes et envisager leur amélioration sur certains points. Cela ne vous dérange pas, j'espère? demandé-je, avec un ton tout aussi neutre que celui de mon interlocuteur.

Je n'avais pas eu à chercher loin le prétexte de ma visite, les journaux Érudits relayent en effet la question d'éventuels changement dans les enseignements des lycéens. Enfin, en toute honnêteté, la question n'était évidemment posée que pour la forme. Je me fichais totalement de savoir si mon arrivée lui posait un quelconque problème.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

I am
Invité



So if I run it's not enough ||  Holen Fitzgerald Empty
Mer 15 Juil - 13:28



So if I run it's not enough

Ethan Jones & Holen Fitzgerald.



Les premiers bavardages furent assez rapide, les élèves du premier rang ayant plus ou moins entendu ce début de discutions entre les deux hommes avaient fait passer le mot derrière eux. Ethan avait de nombreuses fois envisagé un plan de classe puis s'était ravisé, sachant que les bavardages n'avaient jamais réellement été un problèmes dans cette classe-ci - contrairement à des classes plus jeunes dans lesquels le plan de classe avait presque été obligatoire.

« Je suis venu assister à votre cours. Il ne s'agit pas d'une inspection mais plutôt d'une visite pour vérifier la pertinence des programmes et envisager leur amélioration sur certains points. Cela ne vous dérange pas, j'espère? »

Ethan aurait voulu lui rire au nez, avait-il réellement le choix de le laisser entrer ? Non, bien sur que non. Plusieurs questions se posèrent à l'Érudit. Jeanine était-elle derrière tout cela ? Il ne savait pas et n'aurait la réponse - à priori - qu'à la fin de cette heure de cours qu'il devait à présent terminer. Evitant un vague soupir, Ethan laissa l'homme face à lui entrer dans la salle et s'enquit de prévenir ses élèves de la raison pour laquelle le cours avait été déranger. Après quoi il repris son cours normalement, oubliant presque la présence de cet intrus dans sa salle de classe :

« Ayant entendu quelques bavardages, j'en déduis donc que cet exercice est terminé. Nous allons donc le corriger ensembles. »

Envoyant un élève au tableau pour corrigé le dit exercice, Ethan lui fit remarquer d'éventuelles erreurs puis entrepris de parler du cours à proprement parler. Il était rare qu'il écrive au tableau, jugeant qu'à 16 ans, un élève est capable de prendre en note ce qui peut être important ou non. La cloche sonna.

« Vous pouvez ranger vos affaires, pas d'exercices pour demain mais je compte sur vous pour revoir votre cours en vue de l'interrogation de la semaine prochaine qui constituera une de vos dernières notes de l'année. »

Rangeant les quelques affaires sur son propre bureau, il laissa les élèves sortir avant de faire le tour du bureau et de venir s'y adossé. Il tourna la tête vers Holen et croisa ses bras sur sa poitrine. Une chance - pas réellement en faite - se trouvait qu'Ethan n'avait aucune cours après celui ci. Laissant un cours silence s'installer, le professeur écouta quelques instants encore le bruit émanant des couloirs.

« Je ne suis pas dupe. Votre visite n'est pas en rapport avec les programmes scolaires. Que voulez-vous ? »





codage de whatsername.
Revenir en haut Aller en bas


Joshua Stenford
I am
Joshua Stenford

Messages : 2082
Points : 2205
Date d'inscription : 11/07/2014
Age IRL : 28
Localisation : Pas simple de me croiser !
Humeur : Toujours bonne !


Carte d'identité
Mon âge: 23 ans
Ma faction d'origine: Audacieux
Mes relations:

So if I run it's not enough ||  Holen Fitzgerald Empty
Mer 19 Aoû - 17:15

ARCHIVAGE DES RPS


Ce sujet n'a pas reçu de réponse depuis 1 MOIS.

Vous êtes prié de contacter le membre concerné afin de le relancer.

Si aucune réponse n'est apporté à ce sujet dans 15 JOURS, il sera archivé


Revenir en haut Aller en bas
http://scientia-magicam.forumsgratuits.com/


I am
Contenu sponsorisé



So if I run it's not enough ||  Holen Fitzgerald Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

So if I run it's not enough || Holen Fitzgerald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Holen Fitzgerald
» Le monde déteste le changement, c'est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser. | Holen Fitzgerald
» Formspring de Holen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edge of Future :: Chicago Life :: The New Chicago-