C'était un jour classique, un jour nuageux, comme un autre. Après la cérémonie du choix et l'initiation terminée., Jade devait aller nourrir les sans-factions. Elle n'avait jamais fait ça et elle espérait que ça allait bien se passait. Enfin, surtout pour eux les sans-factions, les pauvres qui n'ont pas de factions, et qui se débrouillent pour vivre, s'en ai loin d'être la joie! La jeune fille s'était habillée dans une tenue grise, comme elle le devait dans sa faction et marchait la tête baissée. Uniforme obligatoire. Elle avait eu le droit d'avoir une montre, mais totalement simple sans aucune option qui était connu. Seulement une montre à horloge, grise aussi. Elle regarda l'heure. Elle vu qu'elle allait être en retard, alors elle essaya d'accélérer son pas, sans pour autant se faire remarquer, en espérant d'être à l'heure au rendez-vous des sans-factions pour leur distribuer de la nourriture.Elle avait embarqué pas mal de nourriture. 2-3 cartons. Elle avait prit toutes sortes de choses, surtout celles qui pouvaient être utiles pour les sans-factions, pour ne pas mourir de faim comme du beurre de cacahuète, qui était gras et donc bon pour moi. Elle avait aussi pris des pommes en sachets, du sucre, des croissants, des conserves de petits pois, de carottes, de maïs, de tomates, du pain, des saucisses de viande, quelques packs de jambons, des légumes frais car, c'était aussi important, avec également des soupes instantanées qui se dégustaient et préparaient en quelques minutes à peine. . Sans oublier bien sûr, autre que la nourriture, des chandails en laine, des pulls polaires, des pantalons, des shorts et des T-shirts manches courtes aussi en ce temps d'été, car c'était bien de prévoir des vêtements pour l'hiver, mais pour l'instant, il faut surtout des choses pour éviter d'avoir moins chaud. Avoir en plus, quelques packs d'eau et des brumes pour se rafraîchir. Tout ça avait l'air gigantesque, surtout à porter mais Jade ne trouvait pas ça si lourd, et même si c'était lourd, ce n'étais pas grave, c'est pour les sans-factions. Elle était presque arrivée à son point de "réunion". Elle traversa une rue et laissa d'abord passer un érudit qui était plongé dans son livre en train de réciter des formules les plus unes compliqué que les autres. Quand elle arriva enfin, quelques Altruistes étaient déjà là. Elle ne parla pas, salua les autres et écouta les indications qu'on lui donna. Elle commença à prendre la nourriture petit à petit dans les cartons pour aller les distribuer aux sans-factions. ¨"Ce n'est pas très compliquée cette faction "se dit-elle. Elle n'aurait pas cru que c'était aussi simple. Enfin, c'est peut-être simple pour elle car elle aime aider les autres. Jade ne sait pas.
Chicago Child
I am
Aïsha Connors
Jeu 30 Juil - 18:04
Aïsha avait bien commencé sa journée. Les semaines passées ont été très bonnes pour les récoltes et la moisson a été excellente. Les nouvelles semences sur lesquelles elle a travaillé avec les Erudits ont été très efficaces, elles ont donné beaucoup plus que les années précédentes. Personne n'allait manquer de nourriture cette année, même pas les sans factions ! C'était son jour préféré de la semaine, celui où elle partait distribuer les produits de sa faction au reste de la ville. Elle se sentait un peu altruistes dans ces jours là, ça lui rappelait sa vie dans sa faction de naissance et elle se sentait heureuse. Elle était toujours heureuse, depuis qu'elle avait rejoint les Fraternels... Elle jouissait d'une liberté incomparable ici. Elle pouvait aussi bien se faire plaisir à elle qu'aux autres. Toute la vie était pensée en communauté et elle ne se sentait jamais seule. Elle se sentait comme faisant partie d'un tout, comme si elle était un rouage indispensable dans cette grande et belle machine. Elle sortit de chez les agriculteurs de sa faction au volant d'un pick-up rempli. Elle partit sur un petit chemin de terre qui allait vers la clôture et l'intérieur de la ville, avant de faire une halte dans le bureau de la responsable des exports. Aïsha descendit du camion pour lui montrer sa cargaison. Sa collègue l'accueillit avec le sourire et vérifia le contenu de sa cargaison, plus par principe que par manque de confiance. Sur le papier qu'elle signa était notée la liste complète des aliments contenus dans le camion. Cette nourriture était exclusivement destinée aux sans-factions, les autres factions étant approvisionnée les autres jours de la semaine. C'était le seul jour où Aïsha s'occupait de la livraison, car ça lui permettait de participer à la distribution avec les Altruistes et elle aimait ça.
Elle reprit le volant du camion après avoir salué chaleureusement sa collègue. Elle passa par la clôture où elle se fit arrêter par les gardes Audacieux, comme à chaque fois. Ils regardèrent rapidement le contenu de la benne et en voyant qu'il n'y avait que de la nourriture, ils la laissèrent passer. La jeune femme les salua en souriant et continua sa route jusqu'au quartier des Altruistes. Tout était déjà prêt pour la distribution. Elle se fit aider par plusieurs altruistes pour décharger et signa la décharge de livraison au chef Altruiste responsable. Elle vit sa mère, qui comme à son habitude participait à la distribution. Elle adorait son travail, car c'était grâce à ça qu'elle pouvait garder un lien avec sa famille. Elle appréciait beaucoup ces moments passés avec sa mère et elle savait qu'elle était très chanceuse de pouvoir garder des liens avec elle malgré son transfert. Peu de gens de Chicago avaient cette chance, mais puisque c'était dans le cadre de son travail, personne ne pouvait rien lui reprocher. Elle salua sa mère néanmoins avec beaucoup de retenue, comme on le lui avait appris chez les altruistes. Elle ne voulait pas non plus avoir l'air d'être trop proche de sa mère, c'était important de rester fidèle à sa faction... Alors elle se contenta de marcher à côté d'elle pour distribuer les caisses de nourriture. Sa mère lui parla d'une nouvelle recrue Altruiste qui faisait aujourd'hui sa première distribution et elle lui proposa d'aller l'aider. Aïsha accepta avec plaisir.
" - Bonjour Jade ! Bienvenue chez les Altruistes. Je suis Fraternelle, je m'occupe des livraisons de nourriture pour la ville. Je m'appelle Aïshatou mais tu peux m'appeler Aïsha. Je peux commencer la distribution avec toi ? Par quoi voulais-tu commencer ? "
Aïsha sourit à la jeune fille avec bienveillance, elle n'allait pas rester très longtemps car elle avait encore du travail au champ mais elle allait passer un bon moment ici.
Invité
I am
Invité
Jeu 30 Juil - 23:18
Tout d'un coup, pendant qu'elle était en train de distribuer avec les autres Altruistes la nourriture aux sans-factions, une fraternelle s'approcha d'elle avec un enthousiasme incroyable!
- Bonjour Jade ! Bienvenue chez les Altruistes. Je suis Fraternelle, je m'occupe des livraisons de nourriture pour la ville. Je m'appelle Aïshatou mais tu peux m'appeler Aïsha. Je peux commencer la distribution avec toi ? Par quoi voulais-tu commencer ? "
La fille était habillée en tenue jaune et rouge, de sa faction. Bien sûr, nom de Zeus! C'était une fraternelle! Personne ne pouvait être si enthousiasme qu'une fraternelle! Cela la fit gentiment rire. "Les fraternelles, toujours à être de bonne humeur. Au moins, c'est agréable pour les autres." Bonjour. Merci! D'accord, merci des informations Aïsha. Bien sûr que tu peux faire la distribution avec moi. Il y a un ordre particulier pour les distributions? On peut faire celui qui aide les plus démunis en premier?
Chicago Child
I am
Aïsha Connors
Dim 2 Aoû - 19:15
La jeune altruiste avait l'air motivée et enthousiaste pour sa première distribution. Elle avait envie de bien faire, c'était évident. Elle était prête à donner sa vie aux autres, c'était un choix admirable. Aïsha était impressionnée par ceux qui faisaient ce choix là, elle, si elle avait été élevée dans ce but, avait été incapable de s'y conformer. Elle aimait trop la vie en communauté et les loisirs personnels. Elle aimait aider les autres, mais ce n'était pas non plus une seconde nature chez elle. C'était le cas chez Jade, c'était nettement visible.
Aïsha haussa les épaules en souriant. L'ordre n'était pas si important, au fond, il fallait juste s'organiser pour être efficace.
" - En général, on passe la distribution dans l'ordre des caisses de nourriture, pour êtres sûrs qu'on ne passe pas deux fois la même chose et que l'on oublie rien. "
Elle lui sourit et ouvrit la première caisse : c'était des sachets de pâtes. Elle emmena la caisse - assez lourde - près de la file de SF qui patientaient en rang au bout de la place, dans la rue.
" - Allez, on peut commencer. "
Aïsha commença à tendre les sachets de pâtes à raison d'un par personne. Elle saluait les gens en souriant en même temps : ils étaient des êtres humains, ils pouvaient aussi discuter avec sympathie. Un paquet faisait plusieurs repas, c'était assez pratique. Aïsha attendait que Jade suive son exemple, dans le rythme de la distribution et dans la sympathie et la bonne humeur à apporter.
C'était ça, le problème des Altruistes, pour Aïsha. C'était pour ça qu'elle n'avait pas voulu rester dans cette faction aussi. Ils n'avaient pas assez de joie de vivre. A force de s'oublier eux-mêmes, ils avaient l'air blasés et sans cesse fatigués de donner aux autres. Ce n'était pas un contact très agréable pour les sans factions. Ils étaient gentils et leur réchauffaient peut être le coeur, mais ce n'étaient pas des gens en tenue grise qui allaient redonner le sourire à des SF qui avaient déjà des conditions de vie difficiles... Aïsha essayait d'apprendre ça à Jade, qui sait, peut-être serait-elle plus avenante que les autres Altruistes ?
Invité
I am
Invité
Mer 5 Aoû - 13:54
HRPG: Désolée pour le retard.
La Fraternelle souriait sans arrêt et était de bonne humeur. Toujours et sans arrêt, sans l'arrêter. Ca l'impressionner assez, elle qui n'avait pas le droit de montrer une quelconque affection.
" - En général, on passe la distribution dans l'ordre des caisses de nourriture, pour êtres sûrs qu'on ne passe pas deux fois la même chose et que l'on oublie rien. "
-D'accord. Merci de l'information.
Elle vu que Aïsha tenda les sachets de pâtes, un par personne, dans la joie et la bonne humeur et Jade l'imita. Sauf que comparé à la femme, elle ne souriait pas car n'avait pas le droit. Elle distribuait, machinalement, comme un robot dans sa tenue grise. Les Sans-Factions étaient en rang, avec des uniformes reliant un peu comme toutes les factions. Elle se sentait coupable et avantage. Coupable d'avoir de la nourriture dans son assiette, coupable d'avoir de quoi se vêtir, de quoi se laver et coupable de tout. La culpabilité est pourtant égoïste. Elle avait tant de privilèges alors que eux... Rien.. Ou presque, à part les Altruistes et les Fraternelles qui venaient distribuer, ils n'avaient rien. C'était justement pour ça qu'elle avait choisit les Altruistes, pour donner sa vie aux autres, pour s'oublier sois-même et devait enlever cette culpabilité et justement l'utiliser pour les autres, sinon, ça n'allait servir à rien. Rien du tout.
Chicago Child
I am
Aïsha Connors
Dim 9 Aoû - 16:51
Jade exécutait les conseils d'Aïsha avec beaucoup de sérieux. Beaucoup trop de sérieux, d'ailleurs. Elle entamait la discussion en tirant la gueule, comme tous les Altruistes. Elle était vraiment faite pour cette faction, c'était évidente. Elle était Altruiste dans la peau, Aïsha en était sûre. Mais ça lui faisait un peu de peine quand même : pourquoi les sans factions n'avaient ils pas le droit de côtoyer des gens de bonne humeur ? Pourquoi devaient ils toujours subir des mines sombres et sans sourire ? Un sourire ça ne coûte quand même pas cher et ça égaie la journée de quelqu'un... C'était une règle Altruiste qu'Aïsha n'avait jamais vraiment comprise. Peut-être pouvait-elle en parler avec Jade, car en tant que nouvelle elle connaissait déjà sa faction sur le bout des doigts apparemment.
Les caisses de pâtes fut vidée en un rien de temps, la distribution continua avec les conserves de légumes des caisses suivantes. Le temps tournait, et Aïsha songeait qu'elle devrait bientôt retourner dans sa faction pour poursuivre son travail. Le temps qu'elle passait ici c'était un extra qu'elle s'accordait, mais elle n'était pas d'ici et elle ne l'oubliait pas.
" - Je n'ai jamais compris cette règle des Altruistes... Pourquoi vous n'avez pas le droit de sourire et d'être aimable avec les sans-factions pour égayer leur journée ? Ce serait un don de soi encore plus fort, tu ne crois pas ? "
Elle était curieuse d'avoir son avis là dessus. Elle était persuadée que Jade répondrait en bonne Altruiste, et qu'elle aurait la réponse parfaite à sa question. C'était bien pour ça qu'Aïsha avait changé de faction : même après avoir passé toute son enfance ici, il y avait encore des règles qu'elle ne comprenait pas et dont elle ne comprenait pas l'essence. Elle avait fait le bon choix en partant chez les Fraternels, et elle pouvait toujours revenir ici et revoir sa famille de temps en temps, sans être dans l'illégalité car elle travaillait pour sa faction en venant ici. Oui, elle avait trouvé le bon équilibre dans sa vie...
Invité
I am
Invité
Mar 11 Aoû - 22:18
HRPG: Désolée du retard de la réponse!
Après qu'il n'y eu plus de pâtes dans les caisses, ce fut au tour des conserves de légumes. La jeune adulte restait toujours et encore de bonne humeur, ce qui l'impressionnait, de bonne humeur, sans s'arrêter. Elle avait lu dans les livres des érudits que les fraternelles avaient un sérum de paix dans le pain mais que ça ne pouvait pas agir sans arrêt et sans arrêt !
Pendant qu'elle était en train de distribuer, Aïsha lui demanda une question.
" - Je n'ai jamais compris cette règle des Altruistes... Pourquoi vous n'avez pas le droit de sourire et d'être aimable avec les sans-factions pour égayer leur journée ? Ce serait un don de soi encore plus fort, tu ne crois pas ? "
Elle réfléchit vite fait à la question et répondit sans tarder. Elle avait la réponse, déjà toute prête. Etant donnée qu'elle avait gardé des qualités de sa faction d'érudite et qu'elle est elle-même divergente donc aptitudes érudit, elle comprenait très vite mais malgré tout cela la fit réfléchir mais fit des phrases courtes, tout de même.
Non, on ne peut pas. Ce serai égoïste. Montrer ses sentiments est égoïste car ça contribue également à nous même, ça nous fait remarquer. Les Altruistes doivent rester discret. Je...Je... crois oui, c'est vrai.
Elle s'était maudit ! Elle s'était maudit d'avoir dit son avis. C'était égoïste et encore plus de se maudit elle-même ! Mais son coté sincère avait reprit le dessus.
Elle s'excusait, elle devait le faire, c'était obligée, elle devait respecter sa faction !
Désolée, je ne peux en dire plus, je dois respecter ma faction.
Chicago Child
I am
Aïsha Connors
Mer 12 Aoû - 13:58
Aïsha écouta avec intérêt la réponse de Jade. Elle acquiesça, elle comprenait le principe même si elle ne partageait pas ces valeurs. Ce n'étaient plus les siennes et même si elle les respectait toujours, elle trouvait que les Altruistes avaient des règles trop strictes qui niaient l'être humain. Oui, il y avait quelque chose d'inhumain dans cette vie ici. L'humain n'est pas fait pour s'oublier. Il peut être généreux tout en étant heureux pour lui-même... C'est l'idéal qu'Aïsha avait réussi à atteindre aux côtés des Fraternels. Oui, elle avait bien trouvé sa faction. Elle correspondait à sa vie rêvée. Son test d'aptitude le lui avait dit clairement, en plus : elle était faite pour cette faction et elle savait qu'aucune autre vie ne lui correspondrait. Elle était parfaitement heureuse de son choix.
La distribution se poursuivait. Jade avait l'air de s'en vouloir d'avoir fait de telles confidences. Mais elle n'avait pas à se sentir coupable, après tout elle avait uniquement répondu à la question d'Aïsha elle ne s'était pas du tout mise en avant. La jeune femme lui sourit doucement. Elle savait que les Altruistes étaient très durs avec eux-mêmes et elle voulait la rassurer.
" - Oui bien sûr je comprends. Excuse-moi si ma question était trop personnelle. Mais tu vois, d'un point de vue général, je ne suis pas d'accord avec cette règle. Tu sais pour moi, sourire, c'est un don de soi fait aux autres. C'est leur donner de la joie même si on est triste. Ce n'est pas forcément un moyen d'exprimer ses sentiments, ça peut aussi être un moyen de les masquer. Pour moi, exprimer sa bonne humeur c'est, au contraire de l'égoïsme, partager sa joie avec le monde. Mais je respecte beaucoup la façon de vivre des Altruistes. Je suis contente d'avoir changé de faction, car j'ai mes pensées personnelles pour beaucoup de règles auxquelles je n'aurais pas pu me conformer toute ma vie. Mais j'admire beaucoup ceux qui le peuvent. Tu as du courage, Jade. "
Un compliment donné aux Altruistes, c'était assez rare. Aïsha se doutait que la jeune fille allait être gênée. Mais elle devait lui dire ce qu'elle pensait, pour elle c'était important d'exprimer son respect pour les gens.
Mais elle sentait que c'était le moment de changer de conversation, elle ne voulait pas rendre Jade mal à l'aise.
" - Peux-tu regarder ce qu'il y a à distribuer dans la prochaine caisse ? Nous avons presque terminé celle-ci. "
Même si elles bavardaient, elles étaient extrêmement efficaces avec des mouvements rapides. Jade apprenait très vite ce travail. Aïsha songea qu'après la prochaine caisse, elle devrait rentrer chez les siens. Sa place n'était pas vraiment ici et même si elle donnait un coup de main, elle ne pouvait pas passer sa journée ici. Elle avait encore à faire chez elle.
Invité
I am
Invité
Mer 2 Sep - 12:35
|puis-je ? |
Chicago Child
I am
Aïsha Connors
Mer 2 Sep - 14:26
[Oui bien sûr c'est à toi ]
Invité
I am
Invité
Jeu 22 Oct - 16:06
HRPG: Je réponds au sens propre du terme 3 mois en retard mais je n'ai pas eu le choix, désolée !
Oui bien sûr je comprends. Excuse-moi si ma question était trop personnelle. Mais tu vois, d'un point de vue général, je ne suis pas d'accord avec cette règle. Tu sais pour moi, sourire, c'est un don de soi fait aux autres. C'est leur donner de la joie même si on est triste. Ce n'est pas forcément un moyen d'exprimer ses sentiments, ça peut aussi être un moyen de les masquer. Pour moi, exprimer sa bonne humeur c'est, au contraire de l'égoïsme, partager sa joie avec le monde. Mais je respecte beaucoup la façon de vivre des Altruistes. Je suis contente d'avoir changé de faction, car j'ai mes pensées personnelles pour beaucoup de règles auxquelles je n'aurais pas pu me conformer toute ma vie. Mais j'admire beaucoup ceux qui le peuvent. Tu as du courage, Jade. "
-Sourire c'est un don de soi fait aux autres, oui c'est vrai réfléchit-elle, mais dans la faction des Altruistes, c'est comme ça et ce n'est pas discutable.
La fin de la phrase la toucha "Tu as du courage, Jade". Vraiment ? Etre Altruiste révélerait-il de courage. Mais non ! Ca ne pouvait pas être ça ! Etre Altruiste c'est juste encré dans la peau, depuis la naissance. C'est un choix de vie, c'est s'ignorer sois-même pour les autres. -Je vais quand même y réfléchir. Ça a beau ne pas être discutable et je suis 100% pour les Altruistes, j'y réfléchirais quand même répondit la jeune fille. Mais pas trop, car réfléchir est égoïste.
Par chance, la conversation changea vite de sujet et passa à la distribution. Il fallait toujours se concentrer sur les autres, toujours et toujours. Jade avait déjà trop pensé à soi en parlant, c'était péché et il y a des règles dans chaque faction qui doivent être respecté.
- Peux-tu regarder ce qu'il y a à distribuer dans la prochaine caisse ? Nous avons presque terminé celle-ci.
Ce qu'elle fit. La prochaine caisse était remplit cette fois-ci de paquet de biscuits. Des biscuits épais pour se régaler et manger un minimum de gras, ce qui était important.
Chicago Child
I am
Aïsha Connors
Aïsha sourit en entendant la réponse de Jade. Cette jeune fille était décidément très prometteuse. Ouverte à la réflexion, tant que ça ne remet pas au cause les fondements les plus importants des Altruistes. C'était le problème de certains membres de cette faction, songeait Aïsha. Au nom des nobles valeurs qui sont celles des Altruistes, certains se contentent de suivre les règles sans même réfléchir à leur bien-fondé. Ce n'était pas ça, faire le bien. Selon elle, c'était important de comprendre à quoi servaient les règles et ce pourquoi elles étaient faites, car c'est ça qui définissait qui l'on est, et qui nous différencie des moutons sans cervelle... Jade faisait partie des Altruistes intelligents.
Alors qu'Aïsha finissait la distribution de cette caisse, sa co-équipière s'attaquait à la suivante : les biscuits pour le dessert. Jade commença la distribution et puisqu'elle se débrouillait vraiment bien, Aïsha se releva et fit le tour pour voir si quelqu'un avait besoin d'aide. Mais les Altruistes étaient chevronnés et faisaient ça à merveille. La jeune femme jeta un coup d'oeil rapide à sa mère, celle-ci lui adressa un regard de remerciement bienveillant, signifiant qu'elle pouvait partir si elle voulait. Jade lui sourit en retour, en remerciement, elle était toujours heureuse de la voir. Elle évitait cependant de lui parler trop longuement, c'était plutôt mal vu lorsqu'on est un transfert. Elle revint avec Jade, c'était quand même sur elle qu'elle était censée veiller, même si elle se débrouillait très bien. Elle lui demanda quand même.
" - Est-ce que tout va bien ? As-tu besoin de quelque chose de particulier ? "
Sa place n'était pas ici, elle le savait. Mais Aïsha aimait trop être ici, ça lui rappelait son ancienne vie qui était assez bonne finalement, et les valeurs qu'elle en avait gardé.